Hello ici et là,
pour un effet particulier sur une flûte, je la dirige en direct vers un aux 5.0, sur lequel j'ai inséré un Revibe II (en 5.0 aussi, donc). Oh comme c'est zoli dans l'écoute, ça résonne de partout
Mais soucis : dans la fenêtre du Revibe, le curseur de mix dry/wet n'a aucun effet, et en sortie le canal C est muet.
Bug, ou gestion particulière (et qui m'échappe) d'une reverb en 5.0 ?
Merci pour vos éventuelles lumières
/edit/ j'ai essayé l'insert du Revibe directement sur la piste de flûte, et à présent le curseur dry/wet fonctionne. Par contre Revibe ne fabrique aucun signal réverbéré pour le C.
Revibe II en multicanal
- zikayan
- Donateur en Bronze
Revibe II en multicanal
Dans quel DD j'erre...
Re: Revibe II en multicanal
Dans la plupart des presets, le C est effectivement à -INF par défaut, mais libre à toi de le monter ! C'est dans LEVELS, en bas à gauche.
Pour le mix Dry/Wet, assure toi que le petit bouton "wet" orangette au dessus du slider de mix soit bien éteint
Côme
- Brotools
- Donateur en Argent
Un conseil: plutôt que de la router directement dans un AUX, ce qui revient peu ou prou à insérer la reverb sur la piste, teste plutôt l'envoi (départ) vers un AUX sur lequel la reverb, pour le coup, devra être rêglée en 100% wet.
C'est plus maniable et plus naturel, à mon sens.
C'est plus maniable et plus naturel, à mon sens.
- zikayan
- Donateur en Bronze
Certes, mais c'est vraiment un effet ponctuel, et uniquement sur un instrument. Du coup l'insert direct sur la piste me semble le plus naturel : cette flûte est "dans" cette pièce De plus PT gère tout seul l'upmix de la piste en 5.0, c'est quand même assez confort.
Dans quel DD j'erre...
- Brotools
- Donateur en Argent
Ca n'était qu'une suggestion....