Salut la foule,
Sur un poste Pro Tools HD Native 11.3.2 sous Yosemite (berk), dés que j'essaie de paramétrer le Disk Cache dans le Playback Engine (genre 8Go), je me tape sans arrêt des "AAE error 35"... Dés que je désactive le Disk Cache, pouf disparue...
J'ai regardé sur le DUC, mais rien en rapport avec mon cas.
Deuxième soucis, probablement lié, impossible de faire un Save Copy In, ça se bloque à un moment donné, j'ai l'impression sur un fichier différent à chaque fois (le projet fait une 40aine de Go, j'ai fait que 3 tentatives)...
Je pense que les deux soucis sont liés, et que je dois avoir un fichier audio corrompu quelquepart. Mais comment le dénicher ?
PS : idem, j'ai des problèmes de fichiers offlines aléatoires à l'ouverture de la session... Problème que je n'ai pas sur ma propre bécane sous Mavericks avc le même projet sous PT10.3.10). Soucis connu sous Yosemite (reberk) ?
Si vous avez une idée de comment régler le problème, ce n'est pas bloquant, mais pas rassurant non plus :-/ .
AAE error 35 et Save Copy In qui freeze...
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: AAE error 35 et Save Copy In qui freeze...
Perso, j'ai arrêté d'utiliser le disk cache, ça me ralentissait PT....
Sinon, oui, sur de grosses sessions type ciné avec plein de sources différentes (OMF image/bruitages/PS/montage son/musiques...), j'ai souvent des problèmes lorsque je veux "réduire la voilure" (pour livraison au mix généralement) via un compactage ou import session data dans une nouvelle session avec poignées réduites.
Une fois sur deux, ça plante en cours de route...
J'ai moins de soucis avec le save session copy in mais ça peut quand même arriver.
Et itou pour les fichiers offline à l'ouverture. J'ai ça de temps en temps.
J'ai l'impression que c'est souvent dû à de l'emmêlage de pinceaux dans des sons à l'origine stéréo ou multicanaux qu'on décide d'utiliser en mono, mais ça n'est qu'une impression...
Je subodorre aussi que certains sons ne sont pas convertis au format de la session même quand on a pris soin de sélectionner la pref de copie systématique, et, du coup, ça fout la zone au moment des copies/imports....
Ca t'aide pas des masses mais bon......
Sinon, oui, sur de grosses sessions type ciné avec plein de sources différentes (OMF image/bruitages/PS/montage son/musiques...), j'ai souvent des problèmes lorsque je veux "réduire la voilure" (pour livraison au mix généralement) via un compactage ou import session data dans une nouvelle session avec poignées réduites.
J'ai moins de soucis avec le save session copy in mais ça peut quand même arriver.
Et itou pour les fichiers offline à l'ouverture. J'ai ça de temps en temps.
J'ai l'impression que c'est souvent dû à de l'emmêlage de pinceaux dans des sons à l'origine stéréo ou multicanaux qu'on décide d'utiliser en mono, mais ça n'est qu'une impression...
Je subodorre aussi que certains sons ne sont pas convertis au format de la session même quand on a pris soin de sélectionner la pref de copie systématique, et, du coup, ça fout la zone au moment des copies/imports....
Ca t'aide pas des masses mais bon......
J'ai aussi remarqué çà .... en 11 et 12Brotools a écrit :Je subodorre aussi que certains sons ne sont pas convertis au format de la session même quand on a pris soin de sélectionner la pref de copie systématique, et, du coup, ça fout la zone au moment des copies/imports....
Ølaf
Personnellement je ne rencontre ce genre de soucis que si j'affecte un cache >50% de la Ram installée.Dorian a écrit :Sur un poste Pro Tools HD Native 11.3.2 sous Yosemite (berk), dés que j'essaie de paramétrer le Disk Cache dans le Playback Engine (genre 8Go), je me tape sans arrêt des "AAE error 35"...
Dès que je redescends en dessous des 50%, ça roule en général.
Dans certains lieux on est obligé d'utiliser le disk cache pour éviter de faire trop d'accès réseau. (genre avec les disques de travail sur ISIS).
- Dorian
- Fondateur
Argh ? J'ai pas constaté de ralentissements ici, au contraire... Je suis surpris.Brotools a écrit :Perso, j'ai arrêté d'utiliser le disk cache, ça me ralentissait PT....
A ouais quand même... Perso je ne fais pas ce genre d'opérations, donc pas d'expériences à ce niveau.Sinon, oui, sur de grosses sessions type ciné avec plein de sources différentes (OMF image/bruitages/PS/montage son/musiques...), j'ai souvent des problèmes lorsque je veux "réduire la voilure" (pour livraison au mix généralement) via un compactage ou import session data dans une nouvelle session avec poignées réduites.
C'est la première fois que le Save Session Copy In coince à ce point ici. J'avais déjà eu des plantages, mais jamais un blocage comme ici (Pro Tools ne plante pas, juste il freeze, et ne fait plus rien, avec le dialog qui reste affiché à lécran, sans autre message d'erreur...J'ai moins de soucis avec le save session copy in mais ça peut quand même arriver.
Ouais, très bizarre ça, je me demande si ce ne sont pas ces fichiers qui posent soucis pour le Save Copy In aussi...Et itou pour les fichiers offline à l'ouverture. J'ai ça de temps en temps.
Je jongle à mort avec des fichiers surround / poly depuis un moment, et je n'ai jamais eu de soucis (PT 10 surtout). A creuser, merci pour l'info !J'ai l'impression que c'est souvent dû à de l'emmêlage de pinceaux dans des sons à l'origine stéréo ou multicanaux qu'on décide d'utiliser en mono, mais ça n'est qu'une impression...
Je ne sais pas, la plupart des sons que j'intègre dans le Tools viennent de Soundminer, ou de Drag&Drop du Finder, et je vois bien qu'ils sont convertis/copiés, à priori...Je subodorre aussi que certains sons ne sont pas convertis au format de la session même quand on a pris soin de sélectionner la pref de copie systématique, et, du coup, ça fout la zone au moment des copies/imports....
Pourtant le soucis arrive même avec un Disk Cache de juste 4Go sur 16 dispo... Et je n'ai pas le soucis sur ma propre bécane, avec un Disk Cache de 8Go (sur 17 dispo).MarcV a écrit :Personnellement je ne rencontre ce genre de soucis que si j'affecte un cache >50% de la Ram installée.
Dès que je redescends en dessous des 50%, ça roule en général.
Je pense que le soucis vient vraiment de fichiers audio corrompus, puisque quand je regarde le panel System Usage de Pro Tools, je vois que l'occupation du Disk Cache monte progressivement jusqu'à 22% puis s'arrête subitement, alors qu'il reste un max de Memory ! Et ensuite je me mange les erreurs 35 à répétition...
Me reste à identifier le ou les fichiers audio concernés, peut-être ceux qui s'affichent en offline à l'ouverture de la session ? Difficile à dire...
Absolument, perso je ne me vois pas me passer du Disk Cache, ça m'apporte trop de confort, et ça "économise" mes disques durs traditionnels...Dans certains lieux on est obligé d'utiliser le disk cache pour éviter de faire trop d'accès réseau. (genre avec les disques de travail sur ISIS).
Merci les gars pour vos retours !