Salut Andy,
Si tu as déjà de l'expérience dans la prise de son piano, c'est déjà ca ! Le piano est pour moi un des instruments les plus durs à enregistrer.
Ce que j'ai pu faire, alors je ne sais pas si c'est le mieux, c'est de mettre un couple petite membrane, en XY (cardio), au bout du piano pointant vers les cordes et les marteaux à 1m, 1m50 environ du piano. Puis rajouter 2 appoints petite membrane à 30cm de distance des marteaux et à 40cm de hauteur par rapport aux cordes, en pointant droit vers les cordes. Tu les mets un dans les graves et un dans les hauts mediums / aigues.
tiens 2 dessins vite faits, on se fout pas de moi svp
Si tu as vraiment une belle pièce, avec une belle reverbe naturelle, tu peux envisager un couple AB d'omni, assez loin du piano.
La méthode avec les appoints est une sécurité car si tu as des passages très intimistes, tes appoints te serviront. Ou meme si tu n'est pas très content de ton couple, t'a tjrs les appoints.
Bref ce ne sont que des brouillons de méthode, avec des valeurs très apporximative, à toi de voir ce qu'il te plait, et de voir ce que les autres vont répondre également.
PS : j'ai oublié pour les micros bhe la référence : Schoeps ou du DPA
mais plein d'autres font largement l'affaire.
bye...