PT11.3 Permission Denied (13)

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par pontail »

Hello,

Je viens de changer de disque dur pour tourner sur un SSD sur lequel je bosse sur Protools 11.3.1 sur Yosemite.
Je n'avais aucun soucis auparavant et là impossible d'ouvrir le Tools même avant qu'il commence à charger j'ai une erreur Permission denied (13).

Je me suis dit que c'était un problème de permission donc j'ai réparer les permissions du SSD (et du HDD qui rete aussi )mais rien n'y fait, réinstalle de PT, reboot et impossible d'ouvrir. So Help plz quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Rien sur le duck.

Ilok branché, Licence Manager open et connecté rien n'y fait...
François
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2005, 19:29

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par François »

As tu essayé de lancer tools a partir d'un autre compte utilisateur ?
sinon reinstal du système…….?
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par pontail »

J'ai essayer en Guest User oui et même problème, no je n'ai pas réinstaller tout le système.
François
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2005, 19:29

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par François »

si tu as un support avid, appelles les……….sinon je vois pas a part réinstalle du system je vois pas
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par Brotools »

Ca n'est pas très clair. Comment as tu fais pour changer de disque? As tu fais un clone de ton ancien disque vers le SSD ou as tu tout réinstaller de zéro?...
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par pontail »

Salut Brotools j'ai fait un clone de mon ancien disque , désolé je n'avais pas précisé. J'ai essayé sur cet ancien disque encore branché et le Tools démarre sans problème, donc c'est vraiment un problème sur le SSD mais je ne vois pas d'ou cela vient.

Par ailleurs même après reinstallation je n'ai pas de dossier Documents/Protools (celui ci se créé-t-il au premier lancement de PT ??)
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par Maxwyme »

J'ai dû faire cette manoeuvre de migration vers SSD 3 fois et jamais eu la moindre embrouille avec PT, j'avais utilisé Carbon Copy Cleaner pour le clonage du disque.

#-o Chelou ton truc là
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par Maxwyme »

pontail a écrit :J'ai essayé sur cet ancien disque encore branché et le Tools démarre sans problème, donc c'est vraiment un problème sur le SSD mais je ne vois pas d'ou cela vient.
Ah bah dans ce cas, si tu as le même PT installé sur 2 disques différents, ça crée un conflit de permissions donc! Dézingue celui installé sur ton ancien DD et à mon avis ça va l'faire.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par pontail »

Ouai j'ai utilisé Carbon Copy Cleaner aussi.

C'est ce que je me suis dit mais ça n'a rien changé (edit : pour la desinstall).
J'ai même essayé en éjectant le HDD rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: PT11.3 Permission Denied (13)

Message non lu par pontail »

Et forcement mon ASC (Avid Support) est expiré ! Pas trop le temps de faire une clean Install, Time Machine ne voulant pas revenir à une sauvegarde de l'autre disque , étrange.
Répondre