un DP like sur PC?
-
- -20 VU
J'ai fait la meme chose et apres une annee de travail avec cubase PC j'aime toujour Performer mais je ne trouve pas mauvais Cubase, il faut prendre l'habitude...
J'enregistre avec le PC portable et apres je sauve le fichier avec OMF et j'importe tout sur Performer, c'est pas un probleme, naturelment avant de travaiiler avec le plugs.
J'ai ecrit aussi a Motu pour demander s'il pensent de faire une version PC (ils ont deja fait Machfive), la reponse:
Riccardo,
Thank you for your interest.
We have no current plans to port Digital Performer to Windows.
Digital Performer is a Macintosh only application.
If I can be of further service, please let me know.
Dave Roberts - MOTU
De toute facon ne perdons pas l'espoire, avec la choix d'apple d'acquisir Logic peut etre que avec le temp ils changent idea:
PS pardonnez moi pour les accents mais avec la claviere italienne c'est difficile.
J'enregistre avec le PC portable et apres je sauve le fichier avec OMF et j'importe tout sur Performer, c'est pas un probleme, naturelment avant de travaiiler avec le plugs.
J'ai ecrit aussi a Motu pour demander s'il pensent de faire une version PC (ils ont deja fait Machfive), la reponse:
Riccardo,
Thank you for your interest.
We have no current plans to port Digital Performer to Windows.
Digital Performer is a Macintosh only application.
If I can be of further service, please let me know.
Dave Roberts - MOTU
De toute facon ne perdons pas l'espoire, avec la choix d'apple d'acquisir Logic peut etre que avec le temp ils changent idea:
PS pardonnez moi pour les accents mais avec la claviere italienne c'est difficile.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
bon je suis toujours entrain d'essayer differents softs sur mon pc.
(j'avais essayé sur mac: logic, Pro Tools, cubase sx1, DP et mon choix c'etait alors porté vers DP)
-je le repete, mon probleme avec cubase n'est pas que je connais pas ce soft, j'ai appris sur ce soft, est le connais bien, je ne l'aime pas c'est tout...j'ai pourtant reessayé...bah completement bof.
-j'ai essayé aussi sonar. pour l'instant ca me plait pas (les plugs d'origine sont trop pourri) mais bon je vais continuer à explorer il y a peut etre des surprises.
-j'ai aussi essayé live5: trés interessant et novateur, il propose une demarche original et est beaucoup plus mature que la derniere fois que je l'avais essayé (live 3). on ne peut pas travailler en synchro avec la video...ca c'est trés dommage. donc je garde ce soft mais pour une autre utilité.
-il me reste à testé storm et quelques autres dont je ne connais pas encore le nom...
-DP reste pour l'instant mon No 1
et je vais tester les eventuelles possibilité de raccord via une interface midi vers live 5 avec DP comme maitre...
(j'avais essayé sur mac: logic, Pro Tools, cubase sx1, DP et mon choix c'etait alors porté vers DP)
-je le repete, mon probleme avec cubase n'est pas que je connais pas ce soft, j'ai appris sur ce soft, est le connais bien, je ne l'aime pas c'est tout...j'ai pourtant reessayé...bah completement bof.
-j'ai essayé aussi sonar. pour l'instant ca me plait pas (les plugs d'origine sont trop pourri) mais bon je vais continuer à explorer il y a peut etre des surprises.
-j'ai aussi essayé live5: trés interessant et novateur, il propose une demarche original et est beaucoup plus mature que la derniere fois que je l'avais essayé (live 3). on ne peut pas travailler en synchro avec la video...ca c'est trés dommage. donc je garde ce soft mais pour une autre utilité.
-il me reste à testé storm et quelques autres dont je ne connais pas encore le nom...
-DP reste pour l'instant mon No 1
et je vais tester les eventuelles possibilité de raccord via une interface midi vers live 5 avec DP comme maitre...
oublies Storm...
et pourquoi ne pas essayer Nuendo (pour le travail à l'image) je sais c'est steinberg et c'est le même moteur audio que cubase mais il semblerait que ce ne soit pas mal et un peu différent de cubase...(je sais pas en même temps je ne l'ai pas...) mais c'est une voie... une autre serait Linux mais alors là ...faut être patient , courageux, informaticien, et courageux
et pourquoi ne pas essayer Nuendo (pour le travail à l'image) je sais c'est steinberg et c'est le même moteur audio que cubase mais il semblerait que ce ne soit pas mal et un peu différent de cubase...(je sais pas en même temps je ne l'ai pas...) mais c'est une voie... une autre serait Linux mais alors là ...faut être patient , courageux, informaticien, et courageux
- Dorian
- Fondateur
La synchro MTC marche avec tous les softs, du moment qu'ils sont capables d'envoyer/recevoir cette info. Je le fait par exemple entre DP/Nuendo, Pro Tools/Pro Tools, etc. ça marche impeccable, avec quelques bémols quand on bosse à l'image.
Mkl, si DP reste ton modèle, alors sur PC seul Pro Tools te conviendra (grosso modo la même "philosophie", même si bcp moins puissant en MIDI). Pyramix est top en audio, mais ne gère pas le MIDI. Sinon je le redis, Nuendo, mais il faut un apprentissage assez important (moins intuitif que DP AMHA).
Dommage que MagicDave et MOTU n'envisagent pas de portage Windows pour DP, ce serait une grosse claque pour tous les Windowsiens...
Bye.
Mkl, si DP reste ton modèle, alors sur PC seul Pro Tools te conviendra (grosso modo la même "philosophie", même si bcp moins puissant en MIDI). Pyramix est top en audio, mais ne gère pas le MIDI. Sinon je le redis, Nuendo, mais il faut un apprentissage assez important (moins intuitif que DP AMHA).
Dommage que MagicDave et MOTU n'envisagent pas de portage Windows pour DP, ce serait une grosse claque pour tous les Windowsiens...
Bye.
effectivement je travaille souvent avec live et DP mais sur la meme bécane (G5). C'est parfait soit je travail avec live seul et j'exporte ensuite en bounce pistes par pistes ou en rewire. soit j'ai DP en maitre et live derrière en connection direct en DP en rewire également ça marche putot bien mais quand y'a beaucoup de piste à router faut une bonne bécane pas le choix...
a+ et belle journée
xyz
a+ et belle journée
xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
il y aurait un logiciel à peu prés aussi interessant que dp sur linux...et pourquoi ne pas essayer Nuendo (pour le travail à l'image) je sais c'est steinberg et c'est le même moteur audio que cubase mais il semblerait que ce ne soit pas mal et un peu différent de cubase...(je sais pas en même temps je ne l'ai pas...) mais c'est une voie... une autre serait Linux mais alors là ...faut être patient , courageux, informaticien, et courageux
bah dit toujours (de toute maniere j'avais l'intention de m'installé un linux sur mon pc...