Mbox et Enregistrement Interne

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

ben y'a le pilote asio de la mbox, c'est une chose. et il y a ASIO4ALL qui lui, est une sortie de pilote universel.... essaie donc avec lun et puis avec l'autre ?
J'avais bien essayé les deux! Quand j'ouvrais ASIO4ALL, la Mbox était prise en compte :-)

Un vrai mystère :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par taeliesin »

Je n'ai jamais essayé Jack sous windows, ça ne m'avait pas inspiré confiance, et il y a des jours où l'on est plus frileux que d'autres.
Par contre, il y a VBCable qui marche bien (pour l'avoir testé), qui est gratos, et dont le développeur traîne ici si je ne me trompe pas.
C'est même très certainement sur SDO que j'ai trouvé ce soft, qui permet de faire un "câble virtuel" entre deux applis.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Ce VBCable marche très bien et est extrêmement facile à mettre en place, merci Taeliesin et bien entendu... VBurel :-)

Bon, je n'entends plus rien quand je fais la manoeuvre, mais au moins ça enregistre :-)
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par taeliesin »

Chouette, je trouve que c'est un bon moyen de remercier VBurel en parlant de son soft vraiment bien fait.

Sinon, je ne sais pas ce que tu utilises comme soft pour enregistrer, mais pas de possibilité d'ajouter ta carte son aux sorties disponibles?
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

J'ai relu le site de Vincent après cela et il m'a semblé qu'il dit lui-même qu'on ne peut pas écouter en enregistrant :D
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Bonjour à tous!

J'ai enfin trouvé une solution ! VB Audio VoiceMeeter! (http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Voicemeeter). Ce logiciel utilise le fameux driver cité plus haut, VB audio.

Il marche du tonnerre! Il crée une sorte de mixeur virtuel qui permet de récupérer l'ASIO des logiciels comme Cubase qui l'utilisent, tout en permettant d'avoir le son du microphone. Car le problème de base, c'était la récupération de l'ASIO en fait!!!

Ce logiciel est d'une utilisation enfantine, et comporte qui plus est des outils très utiles comme la réduction mono, des EQ, et quelques effets, etc...

En utilisant le logiciel Open Broadcaster Software (open source), on peut du coup enregistrer des vidéos ou des streams très facilement avec les deux flux audios les plus importants: celui de Cubase, et celui du microphone :-)

Je remercie chaleureusement le concepteur de ce logiciel qui m'a permis de faire mon premier live sur Twitch ce soir :-D
Répondre