Fiabilité de Pro Tools 12.4.x ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Fiabilité de Pro Tools 12.4.x ?

Message non lu par drones »

Effectivement le "Write to All Enabled" et autres raccourcis avec un / ne fonctionnent pas sur la 12… Ce qui est TRÈS handicapant quand on ne le sait pas (particulièrement le pom (cmd) + alt + /). Du coup nouveau raccourcis avec keyboard maestro (sinon il faut se mettre en clavier US). D'après ce que j'ai lu sur ProTools Expert et ailleurs ça devrait être rétabli avec la 12.5.
Sinon j'ai eu un seul soucis avec le Video Engine mais c'est un peu normal : pour des histoires de confo j'avais sur la piste video 2 formats differents (DnxHD et un petit bout de H264).
À part ça rien à dire. Mais je n'avais pas non plus de problèmes avec la 11 alors que beaucoup de gens en avaient…
Yann
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ok donc le Video Engine serait toujours aussi foireux qu'avec la 11 ?
C'est vraiment le truc qui me préoccupe, car même s'il vaut toujours mieux bosser en DNx ou ProRes, il peut arriver d'avoir ponctuellement besoin de bosser avec du MP4/H.264, voire bientot du H.265 (en plus de la vidéo référence en Dnx ou ProRes sur la track vidéo), et là Pro Tools 10/11 devient une tortue ! Je le vis en ce moment, le Video Engine plante purement et simplement au bout d'un moment, et je vois dans l'Activity Monitor des process Quicktime / PT video plantés qui bouffent un max de RAM. Au final, obligé de relancer le Tools (comme Kewl plus haut). C'est un peu emmerdant...

J'ai aussi de gros soucis de RAM (16Go "seulement" chez le presta où je suis en ce moment), et dés que je mets un Disk Cache de plus de 5Go, je me mange des messages d'erreur "baissez, baissez" et "virez des clips", alors qu'il y a plein de RAM dispo ! C'est plus le cas en 12 ? Bon ok, j'avoue que la session est super velue (chargement de plein de "décors" sur plein de pistes et sur plus de 8/9 heures)...

Qu'apporte la 12, à part le Freeze ? Sachant que je ne m'en servirais pas (surtout utile en musique en fait, avec de gros instrus virtuels gourmands, non ?) ? Je cherche surtout à savoir si c'est plus stable, et si ça résoud les nombreux bugs graphiques...
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par thom_fourel »

Ici, sur plusieurs machines différentes, la 12.4, sur OSX 10.8.5 à chaque fois, (mais hack ou macpro, et HDx ou natif), aucun souci avec du H264. Quelques problèmes d'I/O setup et de passage de son par les entrées lignes des interfaces, mais c'est sûrement le nouvel I/O qui m'échappe. Mais, surpris moi même, je trouve le h264 bien plus performant qu'avant. Je monte un long en ce moment, on m'envoie que du h264, et tout roule pour l'instant. Honnêtement je dirais que oui, 12.4 vaut 10.3.9/10 pour moi. A ce truc de I/O des entrées lignes qu'il faut que je résolve, pas encore fouillé ni le manuel de la 12.4, ni le DUC.

Plus que le freeze track, suis devenu dépendant au clip transparency en montage précis, et ça m'énerve d'avance de devenir dépendant à un si petit détail mais qui fait gagner tellement de temps... grrr
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Au studio on a essayé la 12, mais les raccourcis d'automation qui marche pas on vite été un critère déterminant pour revenir en 11 avec laquelle on a peu de soucis en OS 10.8 …. J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
DaMBZ
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DaMBZ »

Pour ceux qui ont testés PT 12 HD, y a t il encore des soucis avec l'insert de plugs DSP et natif sur la même piste ?
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

C'est assez incroyable cette histoire de raccourcis qui ne marchent plus, et du genre très utilisés chez nous autres! Ils le vérifient le soft avant de le mettre en vente? Comment un truc pareil peut-il demeurer des mois? :evil: Honteux.

Sur la V11 le seul soucis que j'ai pu rencontrer concerne effectivement le video engine qui s'emmêle les pinceaux dés qu'on met plusieurs vidéos différentes dans la time-line, hyper courant en mix bande-annonces/auto-promo par exemple. Dés lors qu'on mélange les codecs, il y a ce fameux truc du "can't create thumbnails" qui vient foutre la merde, et qui implique d'autres conneries comme un "missing codec" dés qu'on importe un son du workspace. J'ai bien essayé de faire un relevé statistique de la chose en répertoriant les codecs fauteurs de trouble pour remonter l'info pour la maintenance mais un coup ça l'fait, un coup ça l'fait pas, une vraie loterie quoi. Bref, j'ai dû me résigner à éviter les sessions fourre-tout et à demeurer organisé même pour des broutilles haha.

Par contre jamais eu de galère en terme de processing/RAM, sur ce point je trouve justement la V11 excellente, très peu gourmande en ressources.
Répondre