On ne va peut-être pas se lancer dans une polémique mais mon expérience avec Mr Lafont a toujours été plus que satisfaisante. Chacun peut avoir sa propre opinion sur la relation qu'elle peut avoir avec des personnes, c'est humain donc pas du tout objectif.DM1000 a écrit :J'ai eu le douloureux privilège de travailler avec JPL sur un studio en Afrique.
Ça a été un enfer : imbu de sa personne, n'acceptant aucun compromis (j'ai du me fâcher pour obtenir des passages de câbles). Avec pour résultat final une diaphonie inacceptable entre studio et cabine.
Et il ne faut pas oublier que les consoles Lafont ont été un flop commercial.
Il en reste que :
1/ La société Lafont en tant que concepteur et fabricant de matériel audio pro à reçu, je pense, toute la considération qu'elle méritait (on ne vend pas consoles et outboard gear à Skylwalker Sound ni devient agent officiel THX en France par pur hasard) mais n'a jamais eu la puissance marketing et financière des mastodontes : SSL / NEVE / Euphonix / Harrison / etc.. et n'a jamais pris le virage du numérique.
2/
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre histoire mais on a envie de dire : ceci expliquant peut-être cela... ?(j'ai du me fâcher pour obtenir des passages de câbles). Avec pour résultat final une diaphonie inacceptable entre studio et cabine.
Oui : Jean-Pierre Lafont aime le travail bien fait et en général quand on se fache avec lui, ben c'est quand même souvent lui qui à raison...