Passage au HDX (PT) et questions

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Passage au HDX (PT) et questions

Message non lu par Maxwyme »

Nouvelle équipe de support client délocalisée au Bangladesh, le meilleur rapport performance/prix! :lol:

Bon ouais le niveau en anglais écrit est à l'avenant...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

A la limite, le niveau d'anglais, on s'en bat, vu le niveau moyen au royaume de France, on ne peut pas être exigeant. Mais déjà, il y a quelqu'un qui répond, et si en plus, celui qui répond sait de quoi on cause, c'est Bizance !
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Ben ouais.... c'est l'avis de Dorian...

Personnellement je n'ai jamais regretté le passage à HDX tellement le nombre de pistes ont augmenté ces dernières années.
Ca m'étonnerai qu'un simple HD Native ait pu suivre chacun de mes projets cette dernière année.

Grace à l'abonnement je suis aujourd'hui en PT 12.5 sans autre bourse déliée pour pouvoir être (tout seul ) dans le cloud..
ouai parce qu'il y pas grand monde qui l'ont fait cet upgrade justement parce qu'il faut acheter le support 1 an.

Alors que le travail partagé est juste l'avenir de nos sociétés, la réponse au chômage, la possibilité de travailler sur la plage de nos reves....
Simple usager
et Ami de Dorian.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

elonn a écrit :Alors que le travail partagé est juste l'avenir de nos sociétés, la réponse au chômage, la possibilité de travailler sur la plage de nos reves....
Ouais, un avenir qui passe aussi par des sessions délocalisées "online" en belgique ou en europe de l'est, en terme de réponse au chômage, on aura encore plus de chômage.

J'ai pu zieuter la chaîne de production des visiteurs 3, c'est juste la grosse honte d'optimisation fiscale et de magouilles intra-européennes, et des outils comme le collaboration cloud, si excitants soient-ils techniquement, ne feront qu'encourager ce genre de dérive qui permet au moins à nos chers acteurs français de ne pas faire de compromis sur leur cachet haha.

Sinon on est d'accord, le HDx ça défonce! Le HD native lorsque associé à un CPU bien gonflé peut encaisser sans mal des long-métrages, mais dés lors qu'on part dans du film d'action à 200 pistes, j'avoue que la limite n'est pas loin...

Juste que pour le prix, je préfère refaire ma toiture ou ma terrasse :lol:
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Ma petite contribution :
Le HDX c'est formidable pour la gestion interne des bus de mix et de la latence mais franchement, partout où je vais, rien (ou quasiment) n'est compatible AAX.
Et on est pas 6 mois après le lancement de ce nouveau format de plugs...
La faute à qui ?
A 2 choses selon moi.
1/ La puissance des machines est suffisante (sauf exception) pour tout supporter en charge processeur (bonjour le délai global des sessions)
2/ Une certaine catégorie des éditeurs de plugs facturent la version AAX de leurs plugs plus cher et en option.
Resultat : les prestataires ne voit aucune bonne raison à payer des plugs AAX quand le natif est suffisant.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Je suis actuellement en train de mixer in the box un album comportant jusqu'à près de cent pistes sur un iMac de 2012 et une carte UAD Quad, en natif. Et je suis loin de le mettre à genou. Certe, ce n'est pas un long métrage, mais j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse arriver à bout d'un HD Native hébergé par un Mac Pro.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Jan a écrit :j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse arriver à bout d'un HD Native hébergé par un Mac Pro.
Multi-canal tout simplement !
Harbour
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Harbour »

elonn a écrit :
Ca m'étonnerai qu'un simple HD Native ait pu suivre chacun de mes projets cette dernière année.

Juste par curiosité, je ferai bien le test sur un Pro Tools natif, pour voir comment tournerait une session que tu considères comme vraiment extrèmement lourde d'un projet que tu as fait cette année sur ton HDX.

Si tu pouvais m'envoyer une session, sans média, pour voir comme ça réagit en natif, je serai preneur.
Ca serait intéressant de comparer une photo de la fenêtre de l'occupation des ressources du système HDX, et du natif.
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

MarcV, tu confonds la classe et la coquetterie on dirait :p

tu penses aux AAX DSP que personne ne veut mais tu parles de AAX natif.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

GonZoKong a écrit :MarcV, tu confonds la classe et la coquetterie on dirait :p

tu penses aux AAX DSP que personne ne veut mais tu parles de AAX natif.
Exact. :wink:
Répondre