besoin de conseils enregistreur portable 4 pistes
-
- -20 VU
besoin de conseils enregistreur portable 4 pistes
Bonjour à tous!
Je suis monteur son et je souhaiterais m'équiper d'un enregistreur 4 pistes principalement pour des ambiances et des fx.
Je me posais la question de la pertinence d'un ensemble mixette 4/4 et enregistreur semi-pro (par ex SD442 et edirol R4 ou équivalent) par rapport à un enregistreur 4 pistes plus sérieux (par ex SD744T)
J'ai un peu peur d'être vite limité en terme de niveau de bruit propre et de qualité de conversion avec un duo mixette pro/enregistreur semi-pro.
Des avis sur la question?
Je suis monteur son et je souhaiterais m'équiper d'un enregistreur 4 pistes principalement pour des ambiances et des fx.
Je me posais la question de la pertinence d'un ensemble mixette 4/4 et enregistreur semi-pro (par ex SD442 et edirol R4 ou équivalent) par rapport à un enregistreur 4 pistes plus sérieux (par ex SD744T)
J'ai un peu peur d'être vite limité en terme de niveau de bruit propre et de qualité de conversion avec un duo mixette pro/enregistreur semi-pro.
Des avis sur la question?
- pontail
- L'équipe SDO
Re: besoin de conseils enregistreur portable 4 pistes
Pour les ambiances et Fx, je serais toi j'irai directement vers une mixette/ enregistreur pour plus de légèreté et ergonomie.
Il n'y a pas beaucoup de bonnes occases sur la Bay ou autres mais un Maxx de chez Zaxcom te comblera, voir une 4Minx. Mais c'est peut-être hors budget, sinon 442 + Zoom F8 peut-être, il y a pas mal de bons avis dessus.
Il n'y a pas beaucoup de bonnes occases sur la Bay ou autres mais un Maxx de chez Zaxcom te comblera, voir une 4Minx. Mais c'est peut-être hors budget, sinon 442 + Zoom F8 peut-être, il y a pas mal de bons avis dessus.
D'ailleurs un Zoom F8 seul ne suffirait pas dans ce cas précis ? Les préamplis sont trop limités pour toi ? En tant que sound designer j'envisageais pour un budget de 1000 euros me contenter d'un Zoom F8 pour des enregistrements de bruitages et ambiances mais ca fait peut etre un peu léger :/
Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain pour ne l'avoir jamais utilisé, mais j'ai, pour ce type d'utilisation, toujours eu un faible pour le Sonosax Minir 82.
- neeco13
- -10 VU
Combien coûte le Maxx?
Nicolas Titeux - Ingénieur du son, sound designer et compositeur
2950€ en Belgique chez Audiosens, 3500€ en France chez jvouzenfume.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
- neeco13
- -10 VU
Je viens d'appeler audiosense c'est 3400euros ttc quand même.
Nicolas Titeux - Ingénieur du son, sound designer et compositeur
ah ouais? Chelou, je l'ai eu à 2950TTC chez eux il y a 2ans... L'euro devait être à 1.22$ au lieu de 1.13$ maintenant mais ça ne justifie pas une telle augmentation.
Ça reste une bonne affaire
Ça reste une bonne affaire
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
-
- -20 VU
j'avoue que je suis pas super fan des produits zoom, je n'ai pas testé le F8 mais sur d'autres enregistreurs de la marque je n'avais pas aimé les préamp du tout (trop de souffle et perte de détail assez flagrante avec de bons micros). Je fais assez souvent des ambiances très calmes et des fonds d'air donc j'ai besoin de préamps vraiment silencieux et clairs.
Je connais bien le 4minx pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises, vraiment une super bécane mais malheureusement encore hors budget pour moi.
après avoir un peu écumé les différentes solutions je pense partir sur un mixpre-d pour coupler soit avec mon fr2-le (qui est vraiment naze côté ergonomie mais qui a des préamp assez surprenants pour le prix) soit avec un sony pcm-d100 si j'ai besoin d'avoir 4 pistes et j'investirai dans un 744 quand j'aurai mangé assez de pates...
le minir 82 a l'air vraiment bien aussi mais c'est bien trop cher pour mon pauvre compte en banque!
en tout cas merci pour vos réponses!
Je connais bien le 4minx pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises, vraiment une super bécane mais malheureusement encore hors budget pour moi.
après avoir un peu écumé les différentes solutions je pense partir sur un mixpre-d pour coupler soit avec mon fr2-le (qui est vraiment naze côté ergonomie mais qui a des préamp assez surprenants pour le prix) soit avec un sony pcm-d100 si j'ai besoin d'avoir 4 pistes et j'investirai dans un 744 quand j'aurai mangé assez de pates...
le minir 82 a l'air vraiment bien aussi mais c'est bien trop cher pour mon pauvre compte en banque!
en tout cas merci pour vos réponses!
D'après les retours sur le zoom F8, c'est plus du tout les mêmes préamps (heureusement), ça le fait paraît-il et sûrement meilleurs que ceux du mix pre-D, à tester à mon avis...