Réception HF inexistante

Les microphones et leurs accessoires.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Réception HF inexistante

Message non lu par o-matic »

Bonjour,

J'ai prêté 2 Lectrosonics avec récepteurs à un collègue pour le tournage d'une pub.
Le tournage a eu lieu à l'intérieur d'un bâtiment en béton qui expose des sanitaire. Réception ok quand le récepteur était à 1m de l'émetteur. Au delà plus rien. Il entendait même des différences si le récepteur était à l'horizontale ou à la verticale...
Ca me paraissait tellement fou que j'ai fini par demandé s'il avait bien connecté les antennes.
Au retour, j'ai testé l'ensemble et tout semblait marcher nickel.
Avez-vous déjà vécu ce genre de truc ? Comment l'expliquer ?
cmz

Re: Réception HF inexistante

Message non lu par cmz »

Bonjour,

si il s'agit d'émetteurs SMB/SMDB, il y a un mode "no RF" à l'allumage, qui émet tout de même un peu. Dans mon souvenir ça produit exactement ce que tu décris.

Il me semble qu'il y a une mise à jour possible pour que le pilot tone soit désactivé dans cette configuration et ainsi éviter de croire que l'émetteur émet correctement...

Bonne journée
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par o-matic »

Merci.
Oui, ce sont bien des SMB. Je ne trouve rien dans le mode d'emploi qui en parle. Il y a bien une fonction "RF OFF" mais il me semblait que ça coupait aussi la transmission audio.
Je vais tâcher de recréer le problème directement avec les émetteurs.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Avais tu bien scanné les fréquences polluées dans le lieu en question ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
cmz

Message non lu par cmz »

L'audio est bien modulé, et la rf, bien que très faible, présente.

D'où le fait que la portée soit extrêmement réduite et qu'on puisse croire que le système marche.

L'idée est bonne je trouve, ça permet de rapidement caler un système sur des grosses configues quand ça tourne déjà. Mais ça en as visiblement planté plus d'un!

Le lien du firmware (v5.5) qui regle le problème, malheureusement visiblement possible qu'en usine... http://www.lectrosonics.com/Support/Tab ... .0-Series/
Répondre