Shutter encoder

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Shutter encoder

Message non lu par Cedric-Fox »

Logiciel d'encodage gratuit ;)
http://www.shutterencoder.com/index.html
Your imagination is the most important plugin you have.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Shutter encoder

Message non lu par Jan »

Merci ! L'as-tu testé ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Pas encore, je l'ai trouvé ce matin, mais ça a l'air pas trop mal.
Et le développeur est à l'écoute !
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Amot »

Hello,

Outils qui pourrait être très intéressant. MAis Mpegstreamclip est encore au dessus. Je viens de faire un test en exportant un prores proxy et 1 le son se décale sur l'export et 2 le fichier est plus lourd en comparaison de l'autre export.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Amot a écrit :Hello,

Outils qui pourrait être très intéressant. MAis Mpegstreamclip est encore au dessus. Je viens de faire un test en exportant un prores proxy et 1 le son se décale sur l'export et 2 le fichier est plus lourd en comparaison de l'autre export.
Sa réponse : "ça m'étonne beaucoup que le son soit décalé, j'ai jamais eu ce genre de problème ou de retour... et pour la taille du fichier ça me paraît très étrange etant donné que l'apple prores proxy a un débit constant, donc qui dit même durée dit même taille "
-----
Pour ma part, j'ai fait un test également avec du H.264, et là le fichier est plus léger qu'avec mpegstreamclip.
Et c'est normal étant donné que ce ne sont pas les mêmes codecs et format pour l'audio (ça se fait en AAC pour le moment comme c'est compatible partout).
J'en ai profité pour lui demander si c'était possible d'en rajouter, donc oui mais pas dans l'immédiat.
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Pas testé, mais c'est surtout un assemblage/GUI de logiciels bien connus et appréciés, comme par exemple FFmpeg et MediaInfo.
Il est d'ailleurs sous licence GNU GPL et le code source est disponible, ce qui est louable.
Par exemple, vos essais de transcodage/encapsulation sont probablement exécutés par FFmpeg au final.
<edit>
P.S. : dommage, y'a pas de paquet Debian ou Fedora
</edit>
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Mince j'aurais dû faire un screenshot du PT pour comparer les 2 fichiers.
Je suis sur mac (fin 2013) en 10.10.5
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'aimais bcp MPEG Streamclip, mais maintenant avec des outils comme celui ci, qui utilise ffmpeg et autres solutions opensource nettement plus performantes, je prends ce truc avec grand soleil !

PS : un truc chiant, c'est l'incapacité de ses outils, souvent, à utiliser tous les cores et toutes les ressources CPU pour la conversion, et ça c'est bien dommage... Si qqn a le truc (paramètres à passer à ffmpeg ?)...

PS2 : pour les différences de tailles, ça me parait normal, vu les différences de paramétrages possibles, non ?
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Oui pour les différences de taille c'est surement dû aux paramètres.
Dorian, peux-tu prendre un fichier d'origine (mp4 par exemple) et le convertir en propres proxy et les comparer dans PT? Juste pour vérifier que tu as la même chose que moi (un décalage du son)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ok je viens de faire le test pour tes beaux yeux ;-) .
Et bien il y a bien une différence d'1 image de calage du son avec cet outil Shutter Encoder ! Le son est 1 image plus tard.

J'ai importé dans Shutter et MPEG Streamclip la même petite vidéo (H.264 480x352 / AAC 48kHz stéréo, 177Mo), conversion en Apple Prores Proxy, et paramètres par défaut. Au final, la conversion de MPEG Streamclip est un poil plus petite en taille (560,5Mo contre 581,5Mo).

Mais en important dans le Tools, je vois qu'il y 'a une différence de synchro d'1 image avec le son créé par Shutter Encoder. Cf. l'image :
décalage-h.264.png
Y'a donc bien un loup avec ce soft ? Ou en tout cas avec ffmpeg ?
Répondre