Fafa : la présentation qui va bien!

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Flavien Van H
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016, 16:54
Localisation : Valence
Contact :

Fafa : la présentation qui va bien!

Message non lu par Flavien Van H »

Salut à tous!

Je suis Flavien, je vis dans la Drôme où j'exerce le doux métier de monteur son.
Je bosse quasiment exclusivement pour des films d'animation ce qui m'amène à varier pas mal les plaisirs : prise de son voix/ambiances/effets, un peu de bruitage (surtout pour des effets), montage son, montage d'effets, voir un peu de mix sur les projets fauchés (même si c'est clairement pas mon truc, je préfère laisser ça à d'autres).
Je "compose" aussi un petit peu mais de façon plus confidentielle.

Vers quoi je tends? Où je veux aller?
On va dire que mon cheval de bataille est l'approche du son Cinéma" (au sens noble du terme) dans les films d'animation ce qui n'est pas une tâche aisée. Avec mon collègue de boulot on lutte un peu contre l'approche "créateur sonore" qui se développe de plus en plus (mais c'est un débat que je n'élaborerai pas plus ici)

Je bosse principalement sur pro tools, un bon gros #ac#intosh. Pour le reste je ne vais pas rentrer dans le détail mais c'est : préamplis, micros, synthés, plugins et une pièce remplie d'accessoires qui ressemble pus à une succursale d'emmaus qu'à une salle de bruitage.

Si vous voulez jeter un petit coup d'oeil à mon humble travail voici un lien vers mon site (n'hésitez pas à critiquer, je suis plutôt bon client ;) ) http://www.flavienvanh.com

D'ici à vous retrouver dans les lignes de ce forum je vous la souhaite bien bonne!

Flavien
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Fafa : la présentation qui va bien!

Message non lu par sigir »

Salut Flavien !
Le débat "créateur sonore" contre "approche noble du ciné" pourrait être intéressant, si tu trouve la bonne section du forum :-)
Régis Fraisse
Flavien Van H
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016, 16:54
Localisation : Valence
Contact :

Re: Fafa : la présentation qui va bien!

Message non lu par Flavien Van H »

Le truc c'est qu'un sujet comme ça peut déraper très rapidement du coup je me tâte un peu...
Mais je vais y réfléchir ;)
Répondre