Bonjour, je souhaiterais acheter un enregistreur/mixeur de bonne qualité, je serais très intéressé par des modèles du genre SD633 ou 552, mais les offres d'occasions de ces modèles sont rare (surtout en France pour éviter les frais de douane).
Ne connaissant pas encore beaucoup de marque proposant des mixettes/enregistreurs de même qualité, je serais preneur pour élargir mes recherches.
Ma limite financière serait de 2000 euro en occasion.
J'oubliais, je n'arrive pas a comprendre la différence entre une SD702 et une 722 si quelqu'un le sait.
Merci !
Achat mixer/recorder
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Re: Achat mixer/recorder
à ce prix là on trouve des 744 en ce moment. Mais c'est pas une mixette. Les 633 sont fraîchement sorties, pas étonnant qu'on ne les trouve pas en occase. Je ne te recommande pas la 552, sauf si la fonction enregistreur n'est pas essentielle pour toi : ça peut aider, ça dépanne, mais c'est pas top (et tu vas faire la rencontre de Sven... )
Sinon, les 702 enregistrent sur CF, les 722 sur disque dur ET CF. Le "T" après le nom signifie Timecode.
Sinon, les 702 enregistrent sur CF, les 722 sur disque dur ET CF. Le "T" après le nom signifie Timecode.
Ok je vois, merci pour ta réponse ! Des idées de marque différente mais de même qualité à ce prix ? J'aimerais vraiment que ce soit un mixer/recorder multi-pistes, le top serait 4 (ou 3) entrées XLR avec 4 (ou 3) pistes enregistrables simultanément.
- pontail
- L'équipe SDO
Ton budget est la plage "batarde" c'est pas les tarifs pro et plus cher que les tarifs amateurs (Zoom F8 à 1100€).
La 552 est dans ce prix (j'en ai revendu une à 1700€), ce genre de matos est parfait pour de l'ENG ou l'enregistreur sert de backup et ou tu enregistres sur la caméra, ou pour du son seul. Et SVEN est un peu d'un autre temps (Je préfère HAL de 2001 ^^).
Un Zaxcom Maxx d'occasion sur Ebay mais effectivement c'est rare et ton budget sera un peu juste ! J'ai recemment vu une annonce d'une 664 à 3300€ qui est passé sur audiofanzine mais annonce rétirée.
La 552 est dans ce prix (j'en ai revendu une à 1700€), ce genre de matos est parfait pour de l'ENG ou l'enregistreur sert de backup et ou tu enregistres sur la caméra, ou pour du son seul. Et SVEN est un peu d'un autre temps (Je préfère HAL de 2001 ^^).
Un Zaxcom Maxx d'occasion sur Ebay mais effectivement c'est rare et ton budget sera un peu juste ! J'ai recemment vu une annonce d'une 664 à 3300€ qui est passé sur audiofanzine mais annonce rétirée.
Il faut monter à combien pour parler de tarif pro ? quelles sont les marques ? (à par Aaton qui est inabordable).
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Ça serait plutôt dans le double de ton budget (aux alentours de 3500€ pour de l'occaz).
Pour les marques, t'as le choix : Sound devices, Aeta (la 4minx), ou Zaxcom (Maxx version basique).
Là je parle de mixeurs ET enregistreurs à la fois.
Ça va dépendre aussi de combien d'entrée as-tu besoin, si tu veux enregistrer tes pistes iso, ou juste le mix stéréo, etc...
PS : Aaton ou Sonosax, t'oublies direct vu le prix
Pour les marques, t'as le choix : Sound devices, Aeta (la 4minx), ou Zaxcom (Maxx version basique).
Là je parle de mixeurs ET enregistreurs à la fois.
Ça va dépendre aussi de combien d'entrée as-tu besoin, si tu veux enregistrer tes pistes iso, ou juste le mix stéréo, etc...
PS : Aaton ou Sonosax, t'oublies direct vu le prix
Your imagination is the most important plugin you have.
Ok merci pour les réponses ! Pour ma part je pense qu'il me faudrait 3 voir 4 entrées XLR et la possibilité d'enregistrer chacune des pistes en iso.
Après en réfléchissant je pourrais commencer par m'acheter seulement un enregistreur et investir dans une mixette dans un second temps. J'aurais préféré faire une pierre deux coups, pour pas être embêté avec plusieurs batterie, connexion, l'alignement entre les machines....bref.
Du coup si vous avec des conseils pour des enregistreurs à ce prix la, dites le moi
Après en réfléchissant je pourrais commencer par m'acheter seulement un enregistreur et investir dans une mixette dans un second temps. J'aurais préféré faire une pierre deux coups, pour pas être embêté avec plusieurs batterie, connexion, l'alignement entre les machines....bref.
Du coup si vous avec des conseils pour des enregistreurs à ce prix la, dites le moi