Ca permet de mettre des voix ou effets "à l'arrière" sans ce truc perturbant "je me retourne paske y'a un son derrière mon siège". Plutot réussi je trouve (les ronflements, les voix, les fxs). Ca marche (pour moi).
Moi ... j'ai cru que c'était toi et fox qui ronflaient !!!!
Sinon mêmes impressions que vous. En tous cas le point le plus positif pour moi c'est qu'il y a une volonté d'utiliser (souvent réussie) vraiment le multicanal, et sur les ambiances calmes on est vraiment immergé, sans forcement être gêné par les cotés ou l'arrière. J'ai trouvé aussi que l'écoute était peu transparente, mais je suppose que cela ne vient pas de l'Atmos.
j'aimerai bien entendre ce systeme utilisé par des real de films plus sociaux, intimistes..je crois que ce serait un vrai plus si bien pensé evidement..( un film de B Dumont en Atmo..par exemple, ca m'interresserait bcp)
Déjà dès l'arrivée du Dolby Stéréo il y avait une volonté de lier l'augmentation de la qualité (la bande passante dans ce cas) et les films ou le son tape fort. Alors que l'un des grands pas en avant était qu'enfin on pouvait entendre des petits détails sonores : léger vent dans les feuilles, bruits de vêtements, petits sons, souffles et respiration intimes, etc.... le second pas était le .1 qui pouvait tout faire trembler !
A suivre, en tous cas ça fonctionne.