fonctionnalités Pro Tools 10

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
MarcV
0 VU
0 VU

Re: fonctionnalités Pro Tools 10

Message non lu par MarcV »

A noter que pour modifier le gain d'un clip (ou d'une sélection de clips), la fonction CTRL+SHIFT+↑ (ou ↓) est très pratique et fonctionne en relatif. Le pas d'incrément du gain (de 0,1 à 6dB) se règle dans les prefs (onglet Edit)
siotaz
-20 VU
-20 VU

Message non lu par siotaz »

Merci MarcV. Comme t'as l'air de bien t'y connaître, je te soumets les derniers points de mon sujet qu'il reste:

1. Comment créer ses propres raccourcis clavier sous windows pour Pro Tools?

2. Dans l'éditeur d'une piste midi, comment changer une note sans utiliser la souris mais mon clavier maître? Sur Cubase, cela s’appelle "Entrée midi"

3. Comment "coller à l'origine" ?

4. Sur Cubase, lorsqu'on veut déplacer une piste verticalement sans la bouger horizontalement et sans être caler sur la grille (mode slip), des chiffres et une barre indiquent si l'on a déplacé la piste sur la droite ou gauche ou si au contraire, elle n'a pas bougé horizontalement. Est ce possible d'avoir cela sur Pro Tools. Une personne ici a parlé de "contraindre un clip ou une sélection à rester au même spot grâce à un key-modifier", mais je ne sais pas ce que c'est et où le trouver.

Voilà. Après ça, tous mes problèmes seront résolus (enfin j'espère!!!)
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

siotaz a écrit :1. Comment créer ses propres raccourcis clavier sous windows pour Pro Tools?

Les raccourcis de PT sont figés dans l'application. Mais on peut contourner :
Avec un Mac c'est directement possible dans l'OS mais sur PC je ne sais pas, il faut sans doute une appli externe (un Key modifier ou une app de macros).
siotaz a écrit :3. Comment "coller à l'origine" ?
Mode Spot et clic sur le clip puis choisir le TC d'origine
Ou Clic droit sur le clip et choisir Spot
siotaz a écrit :4. Sur Cubase, lorsqu'on veut déplacer une piste verticalement sans la bouger horizontalement et sans être caler sur la grille (mode slip), des chiffres et une barre indiquent si l'on a déplacé la piste sur la droite ou gauche ou si au contraire, elle n'a pas bougé horizontalement. Est ce possible d'avoir cela sur Pro Tools. Une personne ici a parlé de "contraindre un clip ou une sélection à rester au même spot grâce à un key-modifier", mais je ne sais pas ce que c'est et où le trouver.
Maintenir CTRL en déplaçant la sélection. (CTRL+ALT pour la même chose mais en dupliquant)

Pour le Midi, je ne sais pas.

Bon dimanche.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

dasound a écrit :Pour la question 8, c'est possible en faisant apparaitre la fenetre de piste (ou y'a le pan, le fader etc) la tu peux rentrer le volume exact.
Merci, je ne connaissais pas celle-là :D
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre