Je pense que je vais encore devoir m'en passer pour cette fois alors, merci beaucoup à tous pour votre aide si tout se passe bien je reviendrais aux nouvelles
Oui en générale je met 12 sec avant la PI soit 10 sec avant le bip de mille, pareil de l'autre coté, pour le moment personne ne s'en est plaint. On me donne rarement des indications sur les poignées alors je fais à ma guise.
Ca n'est pas ça les poignées. Ce sont les portions d'audio virtuel que l'ont peu laisser de chaque côté des régions présentes dans la timeline. Ca permet au monteur son ou au mixeur de pouvoir étendre un peu les sons montés par le monteur image.
Ca se définit au moment de l'export OMF/AAF et ça s'exprime généralement en millisecondes ou images.
Brotools a écrit :Ca n'est pas ça les poignées. Ce sont les portions d'audio virtuel que l'ont peu laisser de chaque côté des régions présentes dans la timeline. Ca permet au monteur son ou au mixeur de pouvoir étendre un peu les sons montés par le monteur image.
Ca se définit au moment de l'export OMF/AAF et ça s'exprime généralement en millisecondes ou images.
Ouups, au temps pour moi, je me suis encore embrouillé , les poignées c'est la marge entre les entrées et les sorties de chaque plan pour que le mixeur puisse faire des fondus etc, c'est bien ça ?
Ce sont les portions d'audio que le monteur son ou le mixeur pourront "étirer" par rapport à ce que tu as coupé (pour faire un fondu plus long ou récupérer du "fond d'air" un peu avant la parole par ex).
Les poignées ne sont pas visibles dans le montage que tu livres, mais l'audio supp est bien là et pourra être "trimmé" (en in et/ou out). On parle généralement de poignées de 2-3 secondes en TV, voire un peu plus en ciné, c'est assez variable.