Vous arrivez a importer de l'OMF dans dp4?
Vous arrivez a importer de l'OMF dans dp4?
Salut a tous
je voulais savoir si vous arrivez a importer un fichier omf dans dp4.Celui ci a ete créé avec un cubase sx2 sous pc ,dp4 me dit qu'il ne reconnait pas le format.
Si j'essaye avec dp4.12,je n'obtiens rien ,avec dp 4.0,j'ai les pistes qui monte mais par contre,le son n'est que bruit numerique,saturation....la forme d'ondre ressemble a du saturé a fond.
Si quelqu'un a une idee,je suis tout ouie.
nico
je voulais savoir si vous arrivez a importer un fichier omf dans dp4.Celui ci a ete créé avec un cubase sx2 sous pc ,dp4 me dit qu'il ne reconnait pas le format.
Si j'essaye avec dp4.12,je n'obtiens rien ,avec dp 4.0,j'ai les pistes qui monte mais par contre,le son n'est que bruit numerique,saturation....la forme d'ondre ressemble a du saturé a fond.
Si quelqu'un a une idee,je suis tout ouie.
nico
Dernière modification par naro le 30 oct. 2004, 23:23, modifié 1 fois.
d'un Pro Tools Mac , oui l'import se fait sans gros problemes mais d'un PC sous cubase ???
Sinon essaye d'ouvrir un des fichier audio dans Peak ou autre pour voir ce que ça donne !
Sinon essaye d'ouvrir un des fichier audio dans Peak ou autre pour voir ce que ça donne !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
- Dorian
- Fondateur
J'ai aussi eu des soucis avec un omfi venant d'un PC: DP ne le voyait même pas, même en rajoutant l'extension .omf. Le pb c'est que l'OMF est implémenté de façon tellement différente selon les softs, que c'est parfois une vraie galère à récupérer...Y compris sur de gros systèmes dits "pros" (au hasard Audiofile d'AMS/Neve).
Il faut que tu trouves les bons réglages avec la personne qui t'envoie l'OMF, perso j'opte pour v2, embedded AIF, avec compatibilité AVID et Mac/PC quant tu as le choix. Au pire il fait plusieurs "versions" de l'omf.
Le fichier peut aussi morfler dans le passage windows / mac os, je l'ai vécu avec un omf reçu par mail.
Et quand ça coince vraiment, des outils comme DigiTranslator (Mac et PC, tu convertis l'omf en session pt, puis tu refais l'omf avec les réglages qui vont bien pour le soft destinataire) ou AVTransfer (PC only, le top AMHA) peuvent bien dépanner.
Bon courage .
Bye.
Il faut que tu trouves les bons réglages avec la personne qui t'envoie l'OMF, perso j'opte pour v2, embedded AIF, avec compatibilité AVID et Mac/PC quant tu as le choix. Au pire il fait plusieurs "versions" de l'omf.
Le fichier peut aussi morfler dans le passage windows / mac os, je l'ai vécu avec un omf reçu par mail.
Et quand ça coince vraiment, des outils comme DigiTranslator (Mac et PC, tu convertis l'omf en session pt, puis tu refais l'omf avec les réglages qui vont bien pour le soft destinataire) ou AVTransfer (PC only, le top AMHA) peuvent bien dépanner.
Bon courage .
Bye.
Dernière modification par Dorian le 04 juin 2005, 20:07, modifié 1 fois.
Je relance ce sujet car je viens de faire une expérience qui prouve une fois de plus le caratère aléatoire de beaucoup de choses en informatique :
-en janvier, on fait une sortie omf 2 d'un docu monté sur Avid XPress sur PC. Pour cela nous avons utilisé un DD fireWire formaté HFS+ mais reconnu par le PC grâce à un soft dont j'ai oubliè le nom. Puis branchement sur mon PowerBook G4, mais là impossible de l'ouvrir dans DP 4.52, il a fallu que je passe par une ancienne version de Nuendo (1.quelquechose) sous OS9, puis reconversion en omf pour qu'enfin DP puisse l'ouvrir (tout ça après avoir essayé en vain de modifier le type de fichier, changer le nom etc.., sans parler de toutes les versions d'omf réalisées avec Avid sur le PC)
-hier, exactement la même opération, même PC même Avid (settings identiques car c'étaient ceux enregistrés la première fois) même DD etc.. (et presque le même film !!!) : résultat, à ma grande surprise, DP a ouvert directement le fichier omf sans aucun problème.
En fait seul l'OS de mon Mac avait changé entre temps (10.3.8 à 10.3.9), mais je ne suis pas certain que cela en soit la cause.
-en janvier, on fait une sortie omf 2 d'un docu monté sur Avid XPress sur PC. Pour cela nous avons utilisé un DD fireWire formaté HFS+ mais reconnu par le PC grâce à un soft dont j'ai oubliè le nom. Puis branchement sur mon PowerBook G4, mais là impossible de l'ouvrir dans DP 4.52, il a fallu que je passe par une ancienne version de Nuendo (1.quelquechose) sous OS9, puis reconversion en omf pour qu'enfin DP puisse l'ouvrir (tout ça après avoir essayé en vain de modifier le type de fichier, changer le nom etc.., sans parler de toutes les versions d'omf réalisées avec Avid sur le PC)
-hier, exactement la même opération, même PC même Avid (settings identiques car c'étaient ceux enregistrés la première fois) même DD etc.. (et presque le même film !!!) : résultat, à ma grande surprise, DP a ouvert directement le fichier omf sans aucun problème.
En fait seul l'OS de mon Mac avait changé entre temps (10.3.8 à 10.3.9), mais je ne suis pas certain que cela en soit la cause.
Je ferais le même essai dès que j'aurais chargé cette dernière version.naro a écrit :Pour faire avancer le sujet,il semble bien que la derniere version la 4.6 ait ameliore la compatibilite avec le format OMF.J'ai reussi a ouvrir un projet qui ne s'ouvrait pas avant ,faudrait tester ca en profondeur.
Je viens de faire ces essais (mieux vaut tard que...) avec des anciens omf que je n'avais pas pu ouvrir avec 4.5.Leonvon a écrit :Je ferais le même essai dès que j'aurais chargé cette dernière version.naro a écrit :Pour faire avancer le sujet,il semble bien que la derniere version la 4.6 ait ameliore la compatibilite avec le format OMF.J'ai reussi a ouvrir un projet qui ne s'ouvrait pas avant ,faudrait tester ca en profondeur.
Résultat : pas de franche amélioration.
Par contre, cela m'a permit de découvrir que pour pouvoir reconnaitre les omf transférés par l'intermédiaire d'un CD ou DVD et recopiés sur le disque dur, il fallait faire Pomme I (lire les infos) et modifier les autorisations en "lecture et écriture". Sinon les fichiers restent (en tout cas chez moi) en "lecture seule" et DP est incapable alors de les ouvrir. Mais cela ne change rien à la suite du process pour ceux "qu'il n'aime pas" : pas d'extraction, le message d'erreur indiquant généralement qu'il ne trouve pas les "medias"
Dépoussierons ce vieux topic
La compatibilité de DP c'est elle améliorée avec les imports omf ou y a t il encore des soucis avec les derniéres versions?
Je m'explique...
Je dois travailler sur des montages fait sur avid (pc) et récuperer des exports omf que je veux mixer sur DP 4.12 ou 4.5
Dois je obligatoirement avoir l'extension .omf (et ou puis je la trouver?), digitranslator 2.0 ou un autre soft pour assurer la compatibilité avec DP?
Y a t il également un format meilleur que les autres ?
Je vais effectuer quelques tests de mon côté, histoire de ne pas stresser le jour J.
@+
La compatibilité de DP c'est elle améliorée avec les imports omf ou y a t il encore des soucis avec les derniéres versions?
Je m'explique...
Je dois travailler sur des montages fait sur avid (pc) et récuperer des exports omf que je veux mixer sur DP 4.12 ou 4.5
Dois je obligatoirement avoir l'extension .omf (et ou puis je la trouver?), digitranslator 2.0 ou un autre soft pour assurer la compatibilité avec DP?
Y a t il également un format meilleur que les autres ?
Je vais effectuer quelques tests de mon côté, histoire de ne pas stresser le jour J.
@+
Je ne fais pas d'import OMF à temps plein, loin de là, mais depuis mon dernier post je n'ai eu aucun souçi, que ce soit à partir de fichier issus d'Avid PC ou Mac, ou de FinalCut, sinon des problèmes de calage dans la timeline mais qui provenaient en fait de la (mauvaise) numérisation originale de certains rushs, d'après le monteur image.
L'extension .omf se met automatiquement lors de la création du fichier dans l'avid (ou autre).
Digitranslator n'est pas nécessaire pour importer dans DP, sinon pour faire des tentatives de reconvertion en cas de souçis (voir post de Dorian)
Uitiliser OMF 2, ne pas inclure la video (faire un QT à part par exemple), ne pas oublier d'inclure les fichiers sons ! (embedded), voir là aussi le post de Dorian
L'extension .omf se met automatiquement lors de la création du fichier dans l'avid (ou autre).
Digitranslator n'est pas nécessaire pour importer dans DP, sinon pour faire des tentatives de reconvertion en cas de souçis (voir post de Dorian)
Uitiliser OMF 2, ne pas inclure la video (faire un QT à part par exemple), ne pas oublier d'inclure les fichiers sons ! (embedded), voir là aussi le post de Dorian
Faut il le glisser déposer dans la fenetre chunk, comme conseillé dans le bouquin de DP ou l'importer?Leonvon a écrit :L'extension .omf se met automatiquement lors de la création du fichier dans l'avid (ou autre).
Merci de l'infoLeonvon a écrit :Uitiliser OMF 2, ne pas inclure la video (faire un QT à part par exemple), ne pas oublier d'inclure les fichiers sons ! (embedded), voir là aussi le post de Dorian
Je fais ces tests la semaine prochaine, je vous tiens au jus...