Avid X-Form ou Time Shift

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Avid X-Form ou Time Shift

Message non lu par zikayan »

Alors le Little AlterBoy est déjà bluffant, très nettement supérieur au Pitch'Time d'Avid, surtout en audiosuite :-)
En ce qui me concerne ça fera parfaitement l'affaire, mais je vais quand même "essayer d'essayer" le Traxx de Flux, dès que j'aurai compris comment fonctionne leur système d'essai (j'ai entré mon identifiant ilok, seule info demandée, et depuis, plus rien...)

/edit/ ok compris : on installe, et les licences de test sont sur le compte ilok
Dans quel DD j'erre...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bilan final : le TRAX est encore au dessus, meilleur rendu, avec un meilleur respect des transitoires, et le moins d'artefacts des trois.
Malheureusement il souffre d'un bug rédhibitoire en audiosuite : après un premier rendu, le suivant est décalé sauf si on a auparavant cliqué quelque part dans la fenêtre du plug :-(
Bref, vu la différence de prix ce sera donc l'Alterboy.
Dans quel DD j'erre...
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Tu verras, avec le mode Robot de l'Alter Boy et un clavier midi tu peux faire des trucs bien barrés (ou de la soupe commerciale...) 8)
Côme
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

zikayan a écrit :C'est du +7 demi-tons, vous vous doutez qu'on est pas dans le réalisme, mais j'aimerais bien limiter un peu les artefacts "scritch scratch" qui apparaissent sur certaines prises, sinon le mixeur va me gronder. :mrgreen:
Est ce que tu as commencé par tenter une piste en mode elastic audio et de changer les propriétés de pitch shift du clip ?
Pour du 7 demi tons je doute que ça fasse la blague mais sur des valeurs assez faibles ça marche plutôt bien pour du non destructif temps réel...
C'est en tout cas suffisamment simple pour essayer.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

je suis étonné que personne ne parle de pitch n' time pro!
https://serato.com/pitchntime-pro
bon 800 dollars ça picote dur mais c'est mieux que little alter boy à mon humble avis.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Alors pour l'elastic audio, je n'y avais effectivement pas pensé. Test fait (réglages : X-Form, traitement en rendu), c'est pas terrible, moins bon que Time Shift bizarrement, puisqu'il devrait s'agir de l'algo d'X-Form, sensé être plus performant.

Je viens d'essayer le Serrato : dans mon cas (pitch voix +7) le résultat n'est pas meilleur que l'Alter Boy, juste un peu différent.

Définitivement le meilleur reste l'Ircam, malheureusement plombé par ses bugs en audiosuite.
Dans quel DD j'erre...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Alors ça tombe bien pour le Little Alterboy, puisque Soundtoys vient de lancer ses soldes d'été. Du coup, comme j'avais déjà 2-3 choses de chez eux, j'ai également eu droit à un upgrade, et la totale des 18 plugs me revient à 149 euros !
Si d'autres veulent en profiter, on ne peut même pas rater l'upgrade : j'étais parti pour payer au prix fort, le site m'a redirigé de lui-même vers l'offre : en voilà un éditeur fairplay ! :clap: :clap: :clap:
Dans quel DD j'erre...
Répondre