Bonjour Grillo,
Oui, Alexander Publishing est un site reconnu. Son fondateur Peter Lawrence Alexander nous a hélas quitté en début de l'année dernière, mais il était une référence de l'Internet dans le domaine de l'orchestration (grâce notamment au Spectrotone Chart). J'ignore néanmoins si sa disparition peut avoir une influence sur ta commande (ce serait intéressant de nous le dire, même si à mon avis sa femme a dû reprendre le flambeau).
Mais logiquement, étant donné que c'est du téléchargeable (y a pas de livraison quoi), tu ne devrais pas avoir de taxes en plus
Peut-être faisais-tu allusion à d'autres taxes (celles qui lorsqu'on est sur le sol américain se rajoutent au prix affiché et qu'on ne découvre qu'une fois à la caisse

), mais depuis janvier 2015, les entreprises étrangères qui délivrent par voie électronique un service électronique, y compris hors UE, ont désormais l'obligation de facturer la TVA à un résident de l'UE au taux de son pays de résidence. Par service électronique, on entend également un bien électronique (logiciel, livre électronique, musique dématérialisée, etc...).
C'est donc justement parce que le logiciel est téléchargeable que la TVA est due
J'imagine que certaines entreprises américaines ne sont pas encore toutes au courant, ce qui explique certainement pourquoi la TVA n'est pas toujours facturée
Plus d'infos
sur la page officielle du mini guichet de TVA qui permet aux entreprises d'acquitter la TVA de manière centralisée (puisque du coup, c'est devenu beaucoup plus compliqué

)