Limiter Surround en AAX DSP
Limiter Surround en AAX DSP
Bonjour a tous,
Je voudrais investir dans un limiter 5.1 en AAX Dsp et je cherche des retours d'expérience.
Mdsp, Nugen, Flux,... Qui est ravi du sien ?
J'ai teste le Final Mix d'Izotope et il m'aurait plu s'il avait ete en Dsp...
Merci d'avance !
Je voudrais investir dans un limiter 5.1 en AAX Dsp et je cherche des retours d'expérience.
Mdsp, Nugen, Flux,... Qui est ravi du sien ?
J'ai teste le Final Mix d'Izotope et il m'aurait plu s'il avait ete en Dsp...
Merci d'avance !
Re: Limiter Surround en AAX DSP
Il y a le Pro Limiter d'Avid.
Si tu as le Support Plan Avid, il est compris dans la suite de plugins du Pro Tools 12.
http://www.avid.com/plugins/pro-limiter
J'ajoute que ce limiter est True Peak.
Si tu as le Support Plan Avid, il est compris dans la suite de plugins du Pro Tools 12.
http://www.avid.com/plugins/pro-limiter
J'ajoute que ce limiter est True Peak.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
J'ai le Flux (elixir), très content de celui là
Your imagination is the most important plugin you have.
- Brotools
- Donateur en Argent
Ici, Ml1000, déclinaison du 4000 ou Sonnox. Mais je dois mettre le nez dans le Pro Limiter que je n'ai pas encore eu le temps de tester mais qui a l'air très bien.
Idem, Pro-Limiter, même si j'utilise de plus en plus souvent le Final Mix, cet outil défonce!
J'avais trouvé le Flux bien gourmand en ressources les fois où je suis tombé dessus.
J'avais trouvé le Flux bien gourmand en ressources les fois où je suis tombé dessus.
Euh, j'en profite pour faire un petit hors-sujet, j'ai besoin de sortir à la va-vite plusieurs mixs 5.1 avec vidéo (bounce to quicktime) directement dans ProTools pour relectures diverses, mais il me sort d'office une étrange stéréo où tout est misérablement centré, je me gourre quelque part mais où ?
@o-matic : tout comme Cedric-Fox, je suis assez fan de l'Elixir de Flux...
@Maxwyme : pour ta question de mix 5.1 en bounce direct vers un fichier Quicktime, quelle version de Pro Tools as-tu ? Car tu peux faire des bounces offline vidéo en choisissant comme source audio ton bus ou master 5.1.
Sinon cette "espèce de stéréo" dont tu parles, est-ce une vrai stéréo (gauche / droite) ? Ou est-ce une impression ? Car c'est peux-être tout simplement une mauvaise gestion du SMPTE par ton lecteur.
Protools fait son 5.1 en L/C/R/Ls/Rs/LFE ; alors que Quicktime ou encore VLC lisent généralement L / R / C / LFE / Ls / Rs ...
Sinon, utilise un soft comme compressor (si tu es sur mac) pour muxer ton 5.1 dans ta vidéo (mais j'imagine que tu cherches à faire plus directement )
@Maxwyme : pour ta question de mix 5.1 en bounce direct vers un fichier Quicktime, quelle version de Pro Tools as-tu ? Car tu peux faire des bounces offline vidéo en choisissant comme source audio ton bus ou master 5.1.
Sinon cette "espèce de stéréo" dont tu parles, est-ce une vrai stéréo (gauche / droite) ? Ou est-ce une impression ? Car c'est peux-être tout simplement une mauvaise gestion du SMPTE par ton lecteur.
Protools fait son 5.1 en L/C/R/Ls/Rs/LFE ; alors que Quicktime ou encore VLC lisent généralement L / R / C / LFE / Ls / Rs ...
Sinon, utilise un soft comme compressor (si tu es sur mac) pour muxer ton 5.1 dans ta vidéo (mais j'imagine que tu cherches à faire plus directement )
- Brotools
- Donateur en Argent
Perso, je préfère sortir une réduction stéréo avec un QT (la plupart des clients, réals/prods/etc... étant incapable de gérer correctement du 5.1) mais toutes les réponses sont là et c'est effectivement lié à l'ordre des canaux:
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... at-we-want
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... at-we-want
Bon, bah va falloir que j'aie recours à la dernière option (la plus chiante) car PT semble réellement incapable de faire la chose dans le bon format (une honte... encore...) Jamais touché Compressor de ma vie et je suis une merde en vidéo, youpi.Gogo1406 a écrit :pour ta question de mix 5.1 en bounce direct vers un fichier Quicktime, quelle version de Pro Tools as-tu ? Car tu peux faire des bounces offline vidéo en choisissant comme source audio ton bus ou master 5.1.
Mais bizarrement je n'avais même pas droit au multi-canal façon éclatement SMPTE non, juste une espèce de fausse stéréo toute écrasée au centre... je pige pas. J'avais testé la chose en interleaved ou multiple mono avec le même résultat.
Le but du jeu: 10 épisodes d'une série que le client veut mater peinard dans mon home-cinema en conditions domestiques, j'utilise une platine Oppo pour la chose, donc VLC n'est pas à incriminer...
C'est pour jeudi, j'suis large?
ffmpeg...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...