Pro Tools 10 et Mavericks ? Officieusement

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Cyrol
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2009, 20:49
Localisation : Paris

Pro Tools 10 et Mavericks ? Officieusement

Message non lu par Cyrol »

Bonjour,

Tout d'abord, je sais que officiellement PT10 n'est pas compatible avec Mavericks.
Cependant j'ai pu lire qu'apparemment ça fonctionne quand même sauf la désinstallation. (c'est pas très grave, on ne désinstalle pas Pro Tools tous les jours, non ?)
Quelqu'un a déjà essayé ?

Je suis actuellement sous Mountain Lion mais le problème est que maintenant beaucoup de softs ne marchent plus sous ML, et je ne veux pas, pour le moment, passer à PT12+El Capitan. Je cherche donc une solution alternative.

Merci pour vos réponses ;)
Dernière modification par Cyrol le 26 août 2016, 11:01, modifié 1 fois.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Pro Tools 10 et Mavericks ? Offcieusement

Message non lu par ... »

Salut, moi je suis sous Mavericks ( 10.9.5 donc ) avec PT10 et 11 et tout fonctionne pour le mieux. Par contre j'ai testé PT10 sous Yosemite et Capitan, ça s'installe mais c'est bourré de bugs...presque inutilisable. Tu peux donc passer sous Mavericks sans problèmes, même si c'est vrai que pour la désinstallation...ça fonctionne pas, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir le supprimer puisque toutes les versions au dessus cohabitent parfaitement.

++
Cyrol
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2009, 20:49
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 10 et Mavericks ? Offcieusement

Message non lu par Cyrol »

Ok merci.
Du coup vaut mieux partir sur une clean install de Mavericks ou faire une update ? Protools s'installe bien directement de Mavericks ?
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Pro Tools 10 et Mavericks ? Officieusement

Message non lu par ... »

Moi je suis du genre prudent, surtout en ce qui concerne un OS. Un update peut avoir son lot de problème. Et je me méfie des soi-diantes compatibilités d'Avid qui pour x raison fonctionnent (ou pas ) si on l'installe de cette manière et pas d'une autre.... Je conseillerais bien de faire une clean install parce que c'est ce que je ferais et ensuite tout re-installer proprement. Ça permet en plus d'un faire un gros nettoyage et de repartir sur des bases saines :)
Cyrol
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2009, 20:49
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 10 et Mavericks ? Officieusement

Message non lu par Cyrol »

Oui c'est ce que je fais d'habitude. Là j'ai un nouveau mac et j'ai déjà tout réinstallé y a 1 mois :)
La flemme de tout refaire à nouveau, d'où ma question ("illogique")
Je vais tester l'update (après avoir fait une sauvegarde Time machine) et sinon clean install :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pro Tools 10 et Mavericks ? Officieusement

Message non lu par Cedric-Fox »

Pas de soucis avec Maverick, j'y suis resté dessus un moment à cause de la compatibilité avec PT10.
A partir de Yosemite, y a un bug d'affichage des inserts qui n'a jamais été corrigé.

Tu ne devrais pas avoir de soucis en faisant directement l'update (au pire la time machine est ton amie :D).
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 10 et Mavericks ? Officieusement

Message non lu par Dorian »

Idem ici, sous Mavericks avec PT10 et 11 HD (entre autres). Jamais fait de clean install depuis 2006/2007 (OS X Cheetah ?) et si on installe pas n'importe quoi, les MAJ ça roule. Je fais juste un clone systématiquement avant une upgrade d'OS (avec CCC), pas de Time Machine ici.
Par contre le PT10 a été installé sous Lion à l'époque.
Répondre