Je viens de recevoir 32 giga de chez lui et j'ai un pb étrange : après installation un emplacement n'est pas vu, je réinstalle en pensnt avoir mal mis la bavette, et là 2 emplacements ne sont pa vus et ce ne sont pas les mêmes !? J'enlève tout et je recommence plusieurs fois, et ça change encore de manière variables : soit une barrette, soit 2, et pas toujours les mêmes emplacements...Maxwyme a écrit :Je viens de jeter un oeil à sa boutique, effectivement les tarifs sont intéressants, à peine plus élevés que la solution DIY via DN Computers en fait... ça commence à chiffrer dés lors qu'on part d'un simple quad à un double hexa, mais vu les performances que vous relevez, ça peut valoir le coup quand-même...
Je note aussi qu'il propose 32Go de Ram ECC 1333MHz à 150euros! A ce prix-là c'est donné putaingggggg
Finalement je décide d'utiliser 6 barrettes, dans l'ordre indiqué par apple 1-2-3 & 5-6-7. Je rallume, tout est normal : 4 & 8 sont vides. Je décide alors de rajouter les 2 barrettes manquantes dans les emplacements 4 & 8 et je me retrouve à nouveau avec 24 gigas mais cette fois se sont les emplacements 7 & 8 qui sont "vides“... Comme ci le mac ne pouvait pas lire 8 emplacements avec ces barrettes, car avec mes 6 barrettes de 1 giga + 2 barrettes de 4 gigas tout était vu. Une idée ?