[Film] Mondovino : hips !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
SSL

[Film] Mondovino : hips !

Message non lu par SSL »

...oups le son....

Quelqu'un a vu ce documentaire ? par ailleurs intéressant à bien des égards.

J'ai été ahurri par le mixage (s'il on peut parlé de "mixage").
Je ne sais pas si ya eu un mixeur ou pas (le réal ayant déjà monté lui-même son doc, avec les grosses erreurs "du débutant" auquel on pouvait s'attendre...)

Bon, ce dit ma projection a été déservie par le mauvais état de la copie d'un petit ciné parisien (super sympa d'ailleurs : Ciné Denfert, 14è, 7€ les 2 places, avec le projectionniste qui fait aussi la caisse ! d'ailleurs la caisse et la cabine de projection, c'est la même pièce, donnant sur la rue ! il n'a qu'a se retourné pour faire Play !! véridique ! )

Voilà !
Je m'absente un peu à la campagne (hips !), mais attend vos avis à mon retour( allez, disons, vous avez quinze jours pour voir le film...)
si quelqu'un a le dvd pour témoigner d'une meilleur version, peut-être "re-mixé"....

PS : j'espère que je dis pas une grosse connerie, que c'est pas "un vieux de la vieille du mixage de documentaire" qui a pondu ça. 8)
SSL

Mondovino : hips !

Message non lu par SSL »

aïe aïe aïe !

mauvaise nouvelle...ya eu un mixeur en fait...

re-hips !

http://www.mondovino-lefilm.com/equipe.html
Philippe
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 03 déc. 2004, 09:16

mondovino

Message non lu par Philippe »

Apparemment le cadreur aussi était bourré pendant le tournage
J'ai failli sortir de la salle tellement ça bougeait sur l'écran, ça me rendait malade au point de devoir fermer les yeux par moments !
De plus il y a certaines séquences qui ont du être tournées en VHS tellement la qualité était pourrie.
Par contre le propos était intéressant et le son assez correct la plupart du temps
Honnêtement je n'ai pas fait attention au mixage tant j'étais perturbé par l'image

Philippe
SSL

Re: mondovino

Message non lu par SSL »

Philippe a écrit :Apparemment le cadreur aussi était bourré pendant le tournage
[....]
Honnêtement je n'ai pas fait attention au mixage tant j'étais perturbé par l'image
oui, les problèmes vidéo sautent aux yeux. (bougé, tremblé, 3 ou 4 secondes pour obtenir la mise au point sur le visage de quelqu'un, qui a déjà commencé à parler...)

Concernant le montage, le fil "conducteur canin" aurait pu être plus fin, délicat, intelligent...(séquence complètement crétine du petit chien noir dans la rue, en italie, je crois)
Et le documentaire, d'une manière générale, aurait gagné à être encore épuré de longues séquences. (bon, moi je dis ça, mais je ne suis pas monteur...)

Lors de ma projection, il est vrai que mes oreilles ont vite été tiraillées par une piètre qualité de diffusion, mais quand même ! L'ensemble des musiques m'a paru sur-mixé, soit.
mais :
des ambiances, raccords cut vraiment peu opportuns (au moins une fois)
des fades catastrophiques, style "je pars en retard, alors j'accélère le tout"... (au moins deux fois)
Des fades sur la musique qui tombent....à l'eau : fin du fade avant reprise de parole, ou deux secondes avant le changement de plan (ou d'idée).
Etc.

Je ne saurais dire si c'est psycho-acoustique ou culturel, mais plusieurs fois...."ça ne passait pas"....

Allez, je sens que je vais être obligé de promettre une caisse de Château Hennebelle au membre qui saura confirmer ou infirmer mes mauvaises impressions.
Et moi qui rêvais de mixer des documentaires plutôt que de la pub 8)
(j'espère me tromper un peu plus haut, sinon, j'ai vraiment rater une vocation....)
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Oui il y avait bel et bien un mixeur pour Mondovino, et même un mixeur très compétent (bon d'accord, c'est un pote, mais ça n'enlève pas ses qualités ;) ). Il faudrait aussi se demander si ce ne sont pas des volontés du réalisateur, parce qu'il faut bien l'avouer: parfois les réals demandent des trucs zarb que nous les gars du son ne cautionnons pas toujours.


Steven
SSL

Message non lu par SSL »

SSL a écrit :Et le documentaire, d'une manière générale, aurait gagné à être encore épuré de longues séquences.
allocine a écrit :Le film aurait aussi gagné (de mon point de vue toujours) à être plus court...
oui, oui !
SSL a écrit :Concernant le montage, le fil "conducteur canin" aurait pu être plus fin, délicat, intelligent...(séquence complètement crétine du petit chien noir dans la rue, en italie)
allocine a écrit :De même que voir tous ces chiens, c'était plutôt lourd que drôle à la fin...
pas mieux !
SSL a écrit :3 ou 4 secondes pour obtenir la mise au point sur le visage de quelqu'un, qui a déjà commencé à parler...
allocine a écrit :ça devient ridicule de ne même pas faire un zoom correct sur un visage.
8)
McKerr d'allocine a écrit :à voir et à pardonner les petites erreurs de mixage de son
Oulà !
Je crois que McKerr est en bonne place pour le Château Hennebelle ! (lui reste plus qu'à s'inscrire sur SDO !)


Et vous remarquerez que je n'ai jamais chercher à faire du mauvais esprit, contrairement à la "Lettre du CST" :wink:

http://www.cst.fr/IMG/pdf/Lettre_CST_101_web.pdf
Steven1145 a écrit :bon d'accord, c'est un pote, mais ça n'enlève pas ses qualités
Je commence à vraiment regretter que l'on ne soit pas amis :wink:
Pièces jointes
Sans titre.jpg
(38.52 Kio) Téléchargé 41 fois
Répondre