Pro Tools 12.6 - On rechange tout

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Pro Tools 12.6 - On rechange tout

Message non lu par Jan »

La question qui se pose est de savoir s'ils vont maintenir la limite de 32 IO, car à 2500$ le soft, cela devient parfaitement intolérable.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

heu... le HD natif c'est 64 io :)
MAIS, si tu es passé par un CPTK c'est effectivement 32 io (mais ça date de la v10 max donc).
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
fabsalab
-10 VU
-10 VU

Message non lu par fabsalab »

Bonjour à tous
http://www.rspeaudio.com/Pro-Tools-s/1829.htm
Quelques infos supplémentaires, ci dessus

Avid propose même "d'acheter" un licence perpétuelle de leur logiciel ... Mais avec un an d'abonnement uniquement uprgarde et support ...
Brotools, apparemment on peut/pourra acheter un abonnement d'un an "Upgrade" et un an de supoort plugin
enfin la possibilité "officielle" de n'acheter que la carte Hd native, ou que le soft HD, sans interface

Bien a vous

Fabien
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

La licence perpétuelle qui dure un an, tout un concept!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Jan a écrit :La question qui se pose est de savoir s'ils vont maintenir la limite de 32 IO, car à 2500$ le soft, cela devient parfaitement intolérable.
Mmmmm… Entre se faire couper un bras et ça, qu'est-ce qui est le plus intolérable, j'hésite... :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Maxwyme a écrit :La licence perpétuelle qui dure un an, tout un concept!
Un concept répandu et qui dure, puisque à peu près tous les logiciels sont vendus comme ça.
Tu achètes la licence, tu as le droit d'utiliser le logiciel sans limite de durée, par contre tu n'as droit aux mises à jours et au support que sur une durée limitée. Comme Nuendo, Pyramix…

Faudrait arrêter de chercher la petite bête là où elle n'est pas, il y a déjà assez à dire avec Avid : politique commerciale incompréhensible, revirements techniques (soft only : oui mais non mais avec limitations quand même; CPTK vers HD : oui mais non mais oui; pour finalement nous pondre le truc inéluctable du soft only en ayant perdu 5 ans…), moteur vidéo à la fiabilité aléatoire, passage au HDX pas suivi par les développeur de plug-ins tiers...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

GonZoKong a écrit :heu... le HD natif c'est 64 io :)
MAIS, si tu es passé par un CPTK c'est effectivement 32 io (mais ça date de la v10 max donc).
Il me semble que ton optimisme t'égars un poil :D C'est bien 64IO pour un HD|Natif via DigiLink, mais pour le soft seul en mode ASIO ou Core audio, c'est toujours limité à 32IO aux dernières nouvelles.

Voir ici.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Ici, avec 12.5 HD natif et la carte Focusrite Red 4Pre, ça donne ça :
Capture d’écran 2016-09-13 à 09.16.58.png
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Ce qui signifierait que la doc Avid est fausse ? J'avoue que je n'ai pas essayé depuis plusieurs années car pour moi c'était acquis. C'est aussi ce qu'indique Mike Thorton sur Pro Tools Expert (que ce serait limité à 32 IO). Soit ils ont oublié de proroger cette limite, soit ils ont oublié de communiquer là-dessus.
Je ne me sers de plus de 32 IO que pour des enregistrements live, et dans ce cas je sors Reaper. C'est idiot, j'en ai fait un samedi dernier, et j'aurais pu faire le test.
Harbour
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Harbour »

Kewl a écrit :Ici, avec 12.5 HD natif et la carte Focusrite Red 4Pre, ça donne ça :
Capture d’écran 2016-09-13 à 09.16.58.png
Est-ce que tu arrives à enregistrer de l'audio provenant d'une entrée supérieure à la 32ème ?

Je viens de faire un test rapide avec un PT HD 11
Le Playback Engine montre bien l'ensemble des entrées de l'interface, y compris s'il y en a plus de 32, elles sont même toutes adressable à des pistes Pro Tools, mais on ne récupère aucun signal après la 32ème entrée.

Juste pour voir, je testerai avec un PT HD 12 ce soir, mais à mon avis on en aurait entendu parlé si ça avait été débridé...
Répondre