Pro Tools 5 LE vers Pro Tools 6 LE: bizarreries

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Pro Tools 5 LE vers Pro Tools 6 LE: bizarreries

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'ai monté 10 petites série de 6' sur mon bon vieux Pro Tools 5 LE en OS 9. J'ai fait de jolies "save session copy in..." vers un disque firewire externe pour transfert vers le studio de mixage.
Ensuite, j'ai voulu voir comment les sessions se comportaient avec la version 6.2.2 sous OS X, et là surprises, 30% des sons n'ont plus rien à voir avec ce qui devrait être là... Le montage est correct, mais les directs ne sont plus synchrones, et pire, certains sons stéréo ont l'un de leur canal remplacé par d'autres son qui devraient être ailleurs. Bref c'est la zone, tout est bidon...
Pour info, j'ai récupéré des sessions Pro Tools 4 faites à partir d'OMF en provenance de Media Composer v11 (OS X)... Avec Digitranslator 1.

En relisant ces mêmes sessions (faites par le save copy in) avec Pro Tools 5 LE sous OS 9, aucun soucis, je retrouve exactement ce que j'ai monté (bien heureusement!).

Des témoignages?

Je ferai d'autres essais avec des sessions plus légères, mais ça fait quand même froid dans le dos...

Bye.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ouais c'est zarbi...
En même temps, ça leur a fait une jolie ballade à tes sessions...
Si j'ai bien suivi ça a fait: Media Composer sous X->OMF->Session Pro Tools4 sous 9->Session Pro Tools5 sous 9->Session Pro Tools6 sous X...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Tellement jolie la ballade que la moitié des promeneurs se sont perdus en route :D .
Le truc bizarre c'est que même les sons rajoutés directement sur la session LE 5.1.1 sous OS 9 (et non importés de l'OMF->Pro Tools4) sont foireux...
Je testerai plus en détail mardi soir ou mercredi. Stay tuned...

D'autres expériences, même plus positives, sont toujours les bienvenues.

Bye.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ben moi je suis sur un montage son et mixage de court métrage à la maison sur la 6.2.2 fraichement installée et ça roule plutôt pas mal... Une trentaine de pistes et l'image qui sort sur téléviseur via Firewire-DV... Un vrai bonheur...
J'aime bcp le Project Browser, la nouvelle fonction Import Session Data (belle amélioration de la fonction Import Track), la possibilité d'importer les sons d'un CD audio sans extraction nécessaire via Toast ou "Import Audio from other Movie" (une des options les plus stupides jamais inventé par un être vivant).
J'ai pu tester pas mal de choses puisque j'avais un export OMF (AVID), un CD data de pistes supp (ajouts de dernières minutes du monteur... sans bips... Arrgghhh) et un CD audio pour les musiques.
Tout a bien fonctionné sauf un truc casse couille: les pistes venant du CD data étant en 48-16, j'ai pu directement copié le contenu du CD dans le dossier Audio file de la session et importer direct (fonction Add de la fenêtre Import Audio). Et là... A chaque ouverture de la session, la Task Window se lance pour me calculer les overviews de ces pistes là... Et reporte une erreur pour chacune de ces pistes... Du coup les formes d'onde restent en block, ce qui s'arrange en zoomant ou dézoomant ou en faisant bouger la fenêtre d'edit de qql manière que ce soit...
En fait, si je regarde dans le dossier Audio files ou dans le Project Browser, les sons concernés ont une icone de double croche verte (ITunes?... QT?...) et non l'icone "rêglementaire" Digi en forme de D bleu... Et, dans la fenêtre Project, les formes d'ondes "résumées" sont effectivement grisées et non calculées...
Du coup je me prends une trentaine de seconde en supp à l'ouverture de la session ("Calculating Overview" pour les 18 sons importés du CD data)... Pas bien grave mais énervant...
La prochaine fois, j'utiliserais la fonction Copy au lieu de la fonction Add...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour un court métrage, j'aurai surement utilisé Pro Tools 6 directement, mais sur ce coup je ne pouvais pas me permettre une quelconque prise de risque.

Ravi de voir que tu as aussi franchi le pas. Moi aussi le Workspace, le Project manager, et le Background processing m'ont littéralement changé la vie dans mon utilisation de Pro Tools... Il est largement remonté dans mon estime depuis ;) .

Mais il reste visiblement quelques "soucis" dissuasifs, notemment celui dont je parle plus haut... TOUS les projets que je reçois sont en OMF, et bcp des studios de mix que je cotoie sont encore en Pro Tools 5, à part un... Faut que je creuse.

Bye.
Répondre