Conseils MacBook Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Drouman »

En revanche, j'avais effectivement oublié de préciser que le MBP est, lui, très bruyant dès que la température de la pièce augmente (l'été notamment), ce qui est assez gênant en montage son (je ne parle même pas du mix) mais aussi en enregistrement d'appoint dans la même pièce (qqls voix ou bruitages pour rendre service).
Perso, il m'est arrivé de travailler avec un MBPro 2015 et Mac Pro 2012 dans la même pièce et c'est le Mac Pro qui a fait le plus de bruit...
Evidemment, je parle d'un bruit de fond relativement faible pour un ordi.

Cela dit, la salle était climatisée (du coup, les ventilos ne se sont pas trop emballés) et le disque système du MBPro est une espèce de barrette de RAM (pas de bruit mécanique et peut être moins de chaleur?)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Brotools »

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "dès que la température augmente"....
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Drouman »

Au fait, petit HS, on m'a parlé de ça:

http://informethique.blogspot.fr/p/macrack.html

Quelqu'un connait?
Qu'est que ça vaut par rapport à un MBPro? ou un Mac Pro?
Est ce que c'est assez stable pour travailler dessus?
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Maxwyme »

Ca a l'air en tout cas assez stable pour y poser une grosse bière!

Pour le reste aucune idée, c'est de l'assemblage réalisé par on-sait-pas-trop-ki, sur le papier ça a l'air pas mal du tout, mais quand le papier comporte autant de fautes d'orthographe, j'ai franchement du mal à lui accorder le moindre crédit...
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Drouman a écrit :Au fait, petit HS, on m'a parlé de ça:

http://informethique.blogspot.fr/p/macrack.html

Quelqu'un connait?
Qu'est que ça vaut par rapport à un MBPro? ou un Mac Pro?
Est ce que c'est assez stable pour travailler dessus?
Connais pas non plus, on dirait qu'il s'agit d'un hackintosh au format rack.
Quand tu est parti dans ce genre "d'aventure" je pense qu'il faut mieux le monter soit même tant qu'a faire ...

Sinon pour revenir dans le sujet initial, je vais probablement effectuer un test avec la configuration mbpro que j'avais en vue et je vous ferais un feedback détaillé, c'est encore le meilleur moyen de savoir si ça conviendra à mon utilisation 8)
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Et pour répondre à ma propre question concernant les écrans 8)
il est tout à fait possible de connecter 3 écrans externe sur un macbook pro retina à partir de 2012.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Maxwyme »

starshound a écrit :Et pour répondre à ma propre question concernant les écrans 8)
il est tout à fait possible de connecter 3 écrans externe sur un macbook pro retina à partir de 2012.
Ca par contre, ça va souffler et chauffer du tonnerre c'est certain, mon MBP ne tolérait franchement pas un 2ème écran branché via display port, ok ça marchait très bien mais j'avais l'impression de bosser sur une plaque de cuisson bruyante... les chipsets graphiques intégrés ne sont franchement pas fait pour ça, si tu veux vraiment ce type d'option c'est modèle 15 pouces avec une VRAIE carte graphique dedans ou mieux, un chassis thunderbolt dans lequel tu mets une carte dédiée à ce type d'utilisation (Matrox?)
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Maxwyme a écrit : un chassis thunderbolt dans lequel tu mets une carte dédiée à ce type d'utilisation (Matrox?)
Merci pour l'info concernant la surchauffe due a écrans multiples, je n'y avais pas pensé :)

J'avais vu le châssis matrox dont du parles c'est une option intéressante (bien qu'un peu chère) 250$ de mémoire
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par leyfan »

pour en revenir à la première question sur les MBP , ici, MacBookPro Retina 15 pouces mi 2015 en 16Gigas et SSD, je fais tourner de gros projets de muséographie en mixage sur site, formats 5,1, réductions stéréo et piste magnétique spécial malentendant, avec image synchronisée, utilisation de Komplete 10 ultimate Kontakt en plug dans Protools HD 11.3.2 , avec trentaine de pistes, audio et du midi pour gérer les sources Kontakt...disque dur en thunderbold...interface audio idem, clés iLock etc... editions, montages, mixages et rendus off line ou en temps réel quand ça fait peur...et ça roule sous Yosémite 10.10.5 sans aucun problème! voilu...on touche du bois!
Répondre