J'ai pu lire que certains d'entre vous travaillaient avec des macbook pro en machine secondaire et peut être certains en principale ?
Il s’avère que je recherche à remplacer mon macpro 2008 (Quad core - 16gb - SSD tout ça ....)
C’était une machine fantastique mais ça commence à galérer maintenant... j'ai notamment des erreurs CPU dans mes sessions de compositions ou de mix (PT 12 standard), du coup je suis souvent obligé de "ruser" pour ne pas que ça me saute à la tronche

Devant l'offre mac actuelle (je parle d'une machine d’occasion récente) et le fait que j'aimerais bien pouvoir travailler hors du studio (histoire de rejoindre la civilisation de temps à autres

Pensez vous que l'achat d'un macbook pro récent pourrait pourvoir aux besoins suivants :
Je veux pouvoir composer en midi en tablant sur des sessions d'au moins 30-40 pistes avec du kontakt,eastwest,omnisphere et autres joyeusetés. (avec synchro à l'image)
Mixer ces mêmes projets. (et d'autres de moindre importance)
Pouvoir brancher 3 écrans externes.
Enfin une utilisation "pro" standard dirons nous sinon je n'ai pas sinon de besoins très spécifiques.
Merci d'avance pour vos lumières