Pro Tools 12.6 - On rechange tout
Re: Pro Tools 12.6 - On rechange tout
De mon coté, j'ai effectivement bien accès à cette nouvelle version sur mon compte, par contre niveau tarification, rien n'a bougé pour l'instant. L'actualisation de mon plan annuel est toujours à 428 Euros.
-
- Donateur en Bronze
Est-ce que certain l'ont installé sous Yosemite en HD natif?
- Alexandre_O
- -5 VU
Hello,
J'ai pu chopé la 12.6 (non HD), il me restait un mois.
J'ai le même tarif que Brotools, cad 105 euros l'update plan pour 1 an. Est ce que le tarif devient plus cher une fois que mon plan actuel sera out ?
J'ai pu chopé la 12.6 (non HD), il me restait un mois.
J'ai le même tarif que Brotools, cad 105 euros l'update plan pour 1 an. Est ce que le tarif devient plus cher une fois que mon plan actuel sera out ?
Une fois n'est pas coutume, j'ai fait le beta-testeur et réalisé 2 montages son de court-métrage sur PT12.6 ces dernières semaines.
Eh bien le bilan est bon, pas un pépin à signaler, surtout en vidéo où le video engine n'a pas bronché que ce soit avec les versions "non-def" en H264 ou les gros fichiers HD.
L'apport du clip effect se fait clairement ressentir en montage son, le premix paroles y gagne beaucoup en efficacité, même si on demeure dans du traitement basique EQ/COMP, en alliance avec le clip gain et le RX5 en stand-alone, ça bosse bien et surtout ça bosse vite. L'apport visuel des formes d'onde en transparence est toujours sympa, tout comme l'espèce de "region-layering" plutôt pratique.
Ne manque plus qu'un Workspace qui défonce, et on sera pas mal là.
Eh bien le bilan est bon, pas un pépin à signaler, surtout en vidéo où le video engine n'a pas bronché que ce soit avec les versions "non-def" en H264 ou les gros fichiers HD.
L'apport du clip effect se fait clairement ressentir en montage son, le premix paroles y gagne beaucoup en efficacité, même si on demeure dans du traitement basique EQ/COMP, en alliance avec le clip gain et le RX5 en stand-alone, ça bosse bien et surtout ça bosse vite. L'apport visuel des formes d'onde en transparence est toujours sympa, tout comme l'espèce de "region-layering" plutôt pratique.
Ne manque plus qu'un Workspace qui défonce, et on sera pas mal là.
Euh d'ailleurs...
Je viens de recevoir une Newsletter Avid...
Et je vois le tarif d'une licence HD seule...
2700 EUROS ????
(valable un an évidemment hein!)
Les mecs creusent vraiment leur propre tombe quoi...
2700 EUROS ????
Oui, mais avec une pelle en argent !Les mecs creusent vraiment leur propre tombe quoi...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
le son du tertre: pour aller plus loin imaginons que tu dois envoyer le SCI au mixage sur un protools HD 10.
est ce que tu peux convertir les EQ/comp appliqués aux clips d'une pistes en automation du channel strip? (comme on peut convertir les gains clip de toute une piste en automation de niveau).
c'est vraiment pour aller plus loin mais j'imagine que sans ça il y aurait pas mal de problème de compatibilité entre un 12.5 et un 12.6
est ce que tu peux convertir les EQ/comp appliqués aux clips d'une pistes en automation du channel strip? (comme on peut convertir les gains clip de toute une piste en automation de niveau).
c'est vraiment pour aller plus loin mais j'imagine que sans ça il y aurait pas mal de problème de compatibilité entre un 12.5 et un 12.6
Hello,
Non, il n'y a pas de compatibilité entre le clip effect de la 12.6 et les versions antérieures. Il faudra obligatoirement faire un rendu ("Render Clip Effects").
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... y/en353093
Non, il n'y a pas de compatibilité entre le clip effect de la 12.6 et les versions antérieures. Il faudra obligatoirement faire un rendu ("Render Clip Effects").
Yann
Exactement. Et c'est tout à fait logique quelque part.drones a écrit :Hello,
Pour un montage destiné à un HD11 j'ai tout calculé en destructif (clip effet+gain) et personne ne s'en est plaint, ça présente une part de risque mais bon, il s'agit vraiment de traitement très basique (niveau, on filtre, on aère un peu, on limite les crête...) et j'ai l'habitude d'inclure l'OMF des directs 100%brut, ça peut aider le mixeur méfiant ou le mixeur qui s'ennuie tellement qu'il s'amuse à comparer l'avant/après RX5 hahaha.
ben non, la licence n'est pas valable un an, c'est les mises à jour qui sont incluses pendant un an, ainsi que les licences des plugin pro series (compresseur multibande, limiteur et mesure truepeack, générateur de subharmonique) et des plutôt bonnes reverb (revibe, reverb one et spaces).Maxwyme a écrit :Euh d'ailleurs...
2700 EUROS ????
La licence valable un an, c'est à dire en location, coûte environ 1100€ par an, soit environ 90€/mois. Ce qui peut être au final intéressant pour des petites entreprises, parce que ça passe dans les charges et pas en immo, ou pour des structure qui ont une utilisation irrégulière de leur machine (genre boite de prod dont les protools ne tournent que de temps en temps.
Pour ce qui est du tarif de 2700€, c'est assez proche de ce que coûtait une licence protools native et un complete production toolkit, donc rien de très neuf finalement. Ça reste toujours beaucoup plus cher qu'une licence nuendo (à peu près 1000€ plus cher) mais assez comparable à une licence pyramix native.
Je ne dis pas ça pour défendre la politique commerciale d'Avid (qui me parait particulièrement instable et difficilement compréhensible, en partie parce que très mal exposée), mais simplement j'ai l'impression en lisant par ici qu'il y a beaucoup d'interprétations erronées.
Sinon, même si c'est précisé à peu près nul part, au moment du renouvellement du support, si on laisse passer la date fatidique de péremption on peut toujours le faire pendant un mois à postériori (mais l'année de support se fera à partir de la date de péremption, pas celle du paiement).