Un truc m'échappe.
Si tu bosses chez toi, ton matos est chez toi, donc ton habitation.
Pro ou hobby, who knows ? Et who cares ?
Assurance de matériel
-
- -20 VU
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2012, 14:59
- Contact :
Re: Assurance de matériel
Je me suis renseigné aussi de mon coté car je vais sans doute changer d'assureur pour ma maison.
Mon nouvel assureur s'est penché sur la question.
Et donc si tu es propriétaire de ton matos (à ton nom j'entend) et qu'il est dans ta maison, il est considéré comme du mobilier donc pris en charge par l'assurance de la maison en fonction d'un plafond que tu détermine avec l'assureur.
Mon nouvel assureur s'est penché sur la question.
Et donc si tu es propriétaire de ton matos (à ton nom j'entend) et qu'il est dans ta maison, il est considéré comme du mobilier donc pris en charge par l'assurance de la maison en fonction d'un plafond que tu détermine avec l'assureur.
- neeco13
- -10 VU
- Messages : 148
- Inscription : 28 août 2009, 15:05
- Localisation : Région de Marseille
- Contact :
Re: Assurance de matériel
Qui est ton nouvel assureur?
Nicolas Titeux - Ingénieur du son, sound designer et compositeur
Re: Assurance de matériel
C'est ma banque le credit agricole. Ils veulent me faire une proposition que je comparerai avec mon assurance actuelle çà la maaf. Le CA ont une politique du remplacement à neuf du mobilier. Au départ ma conseillère pensait qu'il faudrait une assurance pro en plus. Après renseignements elle m'a rappelé pour me dire que mon matos rentrait dans le mobilier.
- neeco13
- -10 VU
- Messages : 148
- Inscription : 28 août 2009, 15:05
- Localisation : Région de Marseille
- Contact :
Re: Assurance de matériel
Ok, c'est bon à savoir. Merci beaucoup
Nicolas Titeux - Ingénieur du son, sound designer et compositeur
Re: Assurance de matériel
Chez Allianz ils font des contrats pro specifiques sur commande qui assurent le materiel Chez les particuliers.
Il faut juste tomber sur le bon conseiller.
Ils n assurent que le materiel et non les consequences. (Perte d activite etc...)
Ca a très bien fonctionné pour moi.
J ai eu un enorme dégâts des eaux qui m'a ruiné tout mon materiel et ils ont été reactifs, remboursé sous 3 mois.
Il faut juste tomber sur le bon conseiller.
Ils n assurent que le materiel et non les consequences. (Perte d activite etc...)
Ca a très bien fonctionné pour moi.
J ai eu un enorme dégâts des eaux qui m'a ruiné tout mon materiel et ils ont été reactifs, remboursé sous 3 mois.