Prise de son d'ambiance

Les microphones et leurs accessoires.
lapicquew
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2016, 09:06
Localisation : Montpellier

Prise de son d'ambiance

Message non lu par lapicquew »

Bonjour,

Je veux me lancer dans la prise de son d'ambiance, surtout naturelle, pour ça j'aurais besoin de conseil :

Les Rycote Baby Ball Gag sont elles vraiment efficace contre le vent, muni de leur petit poil bien sur ?
Pour les micro j'ai pensé aux neumann KM184 MT Stereo que l'on trouve à environ 1100 euro la paire mais je suis ouvert aux idées, sans trop dépasser ce tarif...
Pour finir j'aurais besoin de conseil pour choisir de bon pied, qui soit solide et pas trop lourd et surtout stable, même posé sur un terrain accidenté !

Pour les suspensions étant donné que je compte les mettre sur pieds je me disais que les toutes simples toutes nulles fourni dans le kit micro serait suffisante, mais je me trompe peut être...

Merci pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par Greg-caravaggio »

Les Baby Ball, c'est bien mieux que les softies, mais moins bien que les kit complets Rycote...
On peut faire de belles ambiances aves des KM184, oui. Avec des suspensions c'est encore mieux, Shure A55 ou Rycote Invision.
Pense aussi qu'en XY ou en ORTF il te faudra suréléver l'un des micros. Sinon il y a cet accessoire très pratique.
En pied nomade, le Manfrotto Nano est pas mal, mais très microphonique.

Mes 0,02€, si ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par 23bertrand »

ah oui les trucs fait par print 3D ! alors ça tient BIEN ? genre avec un A53M ? (perso je suis en CMC pour de l'ortf)
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par GonZo_ »

caravaggio a écrit :Pense aussi qu'en XY ou en ORTF il te faudra suréléver l'un des micros.
heu... j'ai raté un épisode là o_O
en ORTF les deux mics sont séparés de 17cm mais à la même hauteur, ou alors rare cas mais j'ai jamais vu surélever.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ah ben oui c'est vraiment bien !
Un peu mou avec des A53M mais avec les Rycote Invision grises, c'est top !
on en a parlé ici
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par Greg-caravaggio »

GonZoKong a écrit :en ORTF les deux mics sont séparés de 17cm mais à la même hauteur, ou alors rare cas mais j'ai jamais vu surélever.
Vu la longueur des KM184, si tu veux espacer les capsules de 17 cm et respecter un angle de 110°, les prises XLR doivent se croiser. Ça passe bien mieux si on décale légèrement les micros.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par 23bertrand »

oui moi j'ai chopé un rehausseur, sinon c'est physiquement impossible, de genre 2 cm tel que Image
Dernière modification par 23bertrand le 21 oct. 2016, 20:25, modifié 1 fois.
lapicquew
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2016, 09:06
Localisation : Montpellier

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par lapicquew »

ok très bien merci pour ces conseils, je prendrais peut etre des suspensions rycote Invision INV-7-HG-Mark III dans ce cas. Pour les pieds vous avez des idées ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par vinc »

caravaggio a écrit :Les Baby Ball, c'est bien mieux que les softies, mais moins bien que les kit complets Rycote...
Tu es sur ? Moi j'ai l'impression que les babyball offrent la même protection que les rycote complète.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Prise de son d'ambiance

Message non lu par Greg-caravaggio »

J'ai pas comparé scrupuleusement la résistance au vent des deux, mais pour être plus précis: les kits complets auront l'avantage de protéger aussi tout le corps du micros. Contre les gouttes d'eau par exemple.
Répondre