Oui oui j'ai bien saisi le concept (j'y suis abonné comme tant d'autres), mais appelons un chat un chat, au bout d'un an, tu demeures propriétaire de ta licence, mais sans l'être vraiment... On ne va pas refaire le débat sans fin du pour ou contre le système locatif, mais j'estime que mettre 2700E dans une licence qui te rappelle un an plus tard de remettre plus de 400E dans le panier sous peine de perdre plugs+updates... bah on est pas loin du racket quoi. La suite de plugs (excellents certes) peut faire passer la pilule mais n'intéressera pas tout le monde. Perso ça a été le petit argument qui m'a fait sombrer dans le côté obscur de l'abonnement Avid haha.meumeuh81 a écrit :ben non, la licence n'est pas valable un an, c'est les mises à jour qui sont incluses pendant un an, ainsi que les licences des plugin pro series
Après, est-ce de l'investissement amorti pour une boîte qui tourne pas mal, oui sans doute.
Est-ce un investissement viable pour le mec qui sort d'école et construit son petit empire, sûrement pas.
Voilà, donc moins cher... et mieux?meumeuh81 a écrit :Ça reste toujours beaucoup plus cher qu'une licence nuendo (à peu près 1000€ plus cher)
Et puis quand on annonce 2000 dollars, c'est comment qu'on arrive à 2700 euros au juste? C'est Pygmalion à la compta?
Effectivement, je m'en étais aperçu, je reculais l'échéance en pensant gruger un mois mais non, même pas, perdu!meumeuh81 a écrit :au moment du renouvellement du support, si on laisse passer la date fatidique de péremption on peut toujours le faire pendant un mois à postériori (mais l'année de support se fera à partir de la date de péremption, pas celle du paiement).