La VR pour les nuls
Re: La VR pour les nuls
Hello,
Petite réflexion sur la stratégie de mix et plus particulièrement pour la spatialisation avec FB 360 Workstation. Pour gagner du temps et de l'énergie, sachant que le court sur lequel je bosse est quasiment à 100% post produit pour ce qui est de l'audio, je me disais que plutôt que de travailler de manière classique en groupant les pistes se rapportant de quelque manière que ce soit aux comédiens par type (Dialogues, bruitages, présences, actions...), de les regrouper par comédien (j'en ai 2), vers un bus et de ne spatialiser que les bus de chaque comédien.
Ça vous parait cohérent ?
Petite réflexion sur la stratégie de mix et plus particulièrement pour la spatialisation avec FB 360 Workstation. Pour gagner du temps et de l'énergie, sachant que le court sur lequel je bosse est quasiment à 100% post produit pour ce qui est de l'audio, je me disais que plutôt que de travailler de manière classique en groupant les pistes se rapportant de quelque manière que ce soit aux comédiens par type (Dialogues, bruitages, présences, actions...), de les regrouper par comédien (j'en ai 2), vers un bus et de ne spatialiser que les bus de chaque comédien.
Ça vous parait cohérent ?
-
- Donateur en Bronze
Hello,
Juste une petite interrogation. Quelle différence entre les 360PAn et le Ambi PAn. Pour moi c'est identique à part une gestion de distance sur l'ambi pan et le 360 monitor pour Audio Ease (pratique peut être pour l'export)?
Juste une petite interrogation. Quelle différence entre les 360PAn et le Ambi PAn. Pour moi c'est identique à part une gestion de distance sur l'ambi pan et le 360 monitor pour Audio Ease (pratique peut être pour l'export)?
-
- Donateur en Bronze
Bon je pars sur le Ambi Pan.
Le FB360 permet d'exporter des fichiers .tbe (propriétaire), incluant 8 pistes spatialisées et 2 pistes fixes, pratique pour de la fiction et mixer de la musique en stéréo. Apparemment le Gear VR adopte ce format. Je me demande s'il ne va pas devenir le standard pour les prochaines années. Vous en pensez quoi ?
Je crois que pour youteub c'est un autre type de fichier (donc mal barré pour la standardisation)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
-
- Donateur en Bronze
Je penche pour l'AmbiX. Même si je me dit qu'avec un 8 pistes, l'immersion doit être meilleur comme le head tracking.