Soft pour Rapport Son

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
bpn2001
-20 VU
-20 VU

Soft pour Rapport Son

Message non lu par bpn2001 »

Salut à tous,
je découvre de mauvaises surprises en voulant éditer un rapport son à partir de Wave Agent pour des prises de son effectuées sur un SD 664....
Quand une des pistes est en off sur l'enregistreur, le rapport son décale toutes les pistes et il n'y a plus de correspondance entre les Channels de l'enregistreur et les "T column" (Track column) du rapport son...
(ex :si Channel 4 est Off sur le SD664, le Channel 5 se retrouve sur T4 dans le rapport son).

Ci-joint un rapport son de la config suivante (1:Mix L; 2:Mix R; 3: Boom; 4: HF; 5: Stéréo G; 6: Stéréo D)
SoundReport test 2.pdf
(109.67 Kio) Téléchargé 476 fois
Dans la première séquence, je n'utilise pas le mic stéréo, et il n'y a pas de pb dans le rapport son.
Dans la séquence suivante, j'éteins le hf et j'utilise le mic Stéréo, et là Wave Agent décale tout...

Pas terrible, et j'ai eu les gars de Sound Devices, il n'y a rien à faire visiblement à part laisser ouvert tous les canaux à l'enregistrement, ce qui n'a pas grand sens...

Bref, quelqu'un connait-il un soft autre que Wave Agent (et Majax, mais qui ne fonctionne qu'à partir des sons enregistrés sur le cantar il me semble...) pour éditer des rapports son ?
Merci pour vos réponses!
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Soft pour Rapport Son

Message non lu par Maxwyme »

bpn2001 a écrit :Pas terrible, et j'ai eu les gars de Sound Devices, il n'y a rien à faire visiblement à part laisser ouvert tous les canaux à l'enregistrement, ce qui n'a pas grand sens...!
J'ai eu le problème sur 2 montages son successifs provenant du même setup, le premier rapport était un vrai labyrinthe, pas eu le choix que de dérusher tout le fromage en présence du chef op', sur le deuxième film ça s'est arrangé justement en laissant tous les canaux activés, ce qui est débile on est d'accord... On a pas eu le temps de trouver une autre solution, donc si tu as des retours fais croquer! ;)
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

Idem, j'ai pris l'habitude en tournage de laisser activées toutes les pistes. Ça prend beaucoup de place, mais les monteurs voient leur travail facilité.
Si un jour quelqu'un sort un logiciel aussi universel, avec les mêmes fonctionnalités mais plus pratique que wave agent, je pense qu'il aura pas mal de clients...
bpn2001
-20 VU
-20 VU

Message non lu par bpn2001 »

Thank you for your suggestions and feedback. I will put them on a feature request list for Wave Agent.
Best regards,
Danny

C'est la réponse de Sound Devices... Vu que la dernière maj date de 2012, pas sûr que ça arrive vite...

La seule parade que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de faire un export au format .csv, de l'importer dans Excel, de réajuster/renommer les colonnes et de ré-exporter tout ça en pdf....

Sinon,côté app, j'ai trouvé ça:

http://www.movie-slate.com/Sound_Dept/
et ça:
https://itunes.apple.com/fr/app/sound-r ... 04803?mt=8

Qqun a déjà essayé?
Répondre