Sons seuls et canaux inutiles..

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Sons seuls et canaux inutiles..

Message non lu par callou »

Bonjour à tous..

Ma petite problématique du jour..( enfin qui me turlupine depuis longtemps a vrai dire..)
Comment se débarrasser de tous les canaux inutiles des mes son seuls enregistrés en tournages et donc garder uniquement les canaux qui m intéressent pour le rangement dans ma banque de son. ( très souvent je veux garder les 2 derniers canaux ou sont mes pistes MS) bien sur le nombre de canaux au dessus n est absolument pas constant sinon ce serait simple..
Ce taper ce petit nettoyage dans PT en montage son n est certes pas long mais fini par faire quand meme perdre du temps qui est malheureusement précieux..

La seul méthode que j ai trouvé qui me garde mes metadatas correctement est un split depuis Wave agent , puis mise a la poubelle à la mano dans le finder des inutiles puis remise en poly dans WAve agent...fastidieux sachant que je voudrais faire ca avec beaucoup.., beaucoup de fichiers..
Que ce soit avec Twisedwave ou PT , tout ce que j ai essayé était aussi non seulement fastidieux et en plus me laissait avec des metadatas de canaux erronées..( il gardent les infos des premiers canaux, souvent Mix L et R dans mon cas alors que je voudrais MID Et SIDE par ex..)

Si quelqu'un a un truc pour faire ça en batch ce serait le pied ...

toutes idées ou conseils sont les bienvenues..
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Sons seuls et canaux inutiles..

Message non lu par neeco13 »

Perso je nettoie, découpe, filtre toujours mes sons dans PT avant pour qu'ils soient prêts à l'emploi par la suite. Je perds du temps sur le coup mais j'en gagne énormément après. Je pense que l'opération est rentable. Mais pour faire ça en batch tu peux peut-être essayer Twisted Wave et son Batch processing.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sons seuls et canaux inutiles..

Message non lu par Greg-caravaggio »

Pareil que neeco, c'est parfois fastidieux, mais cette opération t'oblige à réécouter tes sons, donc à faire une sélection et puis tu sais un peu plus précisément ce que tu as dans ta sonothèque : autre gain de temps.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Sons seuls et canaux inutiles..

Message non lu par callou »

Neeco et caraviago, effectivement rien ne remplace le taf à la mano. ...pour twisted wave j ai bien essayer..mais comment récupérer les derniers canaux quand le nombre de piste est différent entre chaque son? Et aussi comment garder les bons metadata de canaux? ( j ai Fait le test : sur un fichier poly twistedwav garde l ensemble des Infos et au reimport dans PT on se retrouve avec les noms des canaux des 2 premiers piste même si ces derniers ont été viré au nettoyage. .)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Répondre