starshound a écrit :
C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le site de l'agessa me semble t'il, il faut que je retrouve le texte, enfin c'est toléré dirons nous
Ce n'est pas du tout clair à l'Agessa, c'est, comme tu dis "toléré", et uniquement tant que ça n'apparaît pas sur la note d'auteur. Dès qu'il y est fait mention précise de mixage ou autre, c'est niet.
Pour du montage son, demande initiale du post, c'est très clair,
extrait du site :
Ne relèvent pas du régime de sécurité sociale des auteurs, notamment :
les réalisateurs sonores et les travaux de bruitage ;
starshound a écrit :
Pour être plus précis sur mes notes de droits d'auteur pour ma part je mentionne juste le projet, le montant et le champ d'application de la session des droits d'auteur et rien d'autre.
Je ne mentionne pas la production technique de l’œuvre que je facture implicitement sur le montant global.
C'est un autre débat qui n'a pas sa place ici, on peut le continuer en mp si tu veux, mais sache que nous sommes quelques uns à militer pour une nette séparation des budgets d'écriture et de réalisation de la musique, que ce soit de la musique produite 100% sur ordinateur ou enregistrée avec interprètes. Essentiellement pour éviter la paupérisation du métier et ralentir la baisse des budgets.
Dans quel DD j'erre...