Problème automation touch

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
SDPR

Problème automation touch

Message non lu par SDPR »

Bonjour à tout le monde !

Je vous explique mon problème, peut-être que quelqu'un l'a déjà eu et connait la solution (si il y en a une) !

Je fait du mixage télé avec protools 10 et un faderport de presonus.

Dernièrement j'ai changé de mac et je suis passé de 10.6 à 10.9 et depuis j'ai un problème avec le faderport.
Celui-ci est bien repéré par le protools, toutes le commandes fonctionnent (lecture, record etc...) seul le fader se comporte bizarrement.

En gros dès que je me met en touch ou en latch, l'automation de volume part en écriture dès que je lance la lecture (sans toucher le fader). Une fois cette automation écrite, le fader ne répond plus du tout !
Il faut alors que je sélectionne une autre piste, puis que je re-sélectionne la première pour pouvoir ré-écrire une nouvelle automation dessus.

Le plus bizarre, c'est que la semaine dernière j'ai fait un premier mix avec la même config et je n'ai pas eu ce problème...
Aujourd'hui je suis en mix et c'est assez désespérant je perd un temps fou... j'ai tout essayé (rallumer protools, l'ordi, changer port usb, fait le tour des préférences...).
Pour info, l'ordi n'est pas connecté à internet.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Aurélien
Guillaum3
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2013, 12:39

Re: Problème automation touch

Message non lu par Guillaum3 »

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'est parce que l'alim du faderport n'était pas correctement branchée au secteur, si ton faderport n'est branché qu'en usb certaines fonctions marchent mais pas le fader motorisé.
SDPR

Re: Problème automation touch

Message non lu par SDPR »

Ouaip, en fait quand l'alim n'est pas branché, le fader n'est pas motorisé mais il envoi bien des infos midi au protools (c'est comme ça que je l'utilise perso je préfère).

Là mon problème c'est que le fader part en écriture "tout seul" quand je presse le bouton lecture, puis il cesse d'envoyer des infos midi à la piste. Il faut que je la re-sélectionne systèmatiquement pour que le volume reparte en écriture ( et ce, dès que je me met en lecture).

En tout cas merci pour ta réactivité Guillaume c'est bien sympa !
Répondre