Soft lecteur video synchronisable MTC ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Soft lecteur video synchronisable MTC ?

Message non lu par dasound »

Est ce que quelqu'un utilise un player video en software (sur PC) qui soit synchronisable par MTC ?

En fait ça serait pour dedier mon vieux PC à la lecture de la vidéo lorsque je monte le son. Le MTC est-il assez fiable pour faire ce genre de choses ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Soft lecteur video synchronisable MTC ?

Message non lu par Burns »

Le MTC est tres fiable, mais pour du montage faut aussi du MMC (midi machine control). Je ne connais pas tres bien l'univers PC et ces lecteurs videos, mais j'ai vu chez un ami y a longtemps un mac synchroniser un PC en midi, qui utilisé un Logic Audio.
Si ça peut aider !!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soft lecteur video synchronisable MTC ?

Message non lu par Dorian »

Je l'ai fait longtemps, au moment de la transition OS 9->OS X puisque ma vieille carte vidéo Miro DC30 ne fonctionnait plus sous X (pas de driver, heureusement corrigé ensuite grace à un développeur indépendant de génie)... Donc je l'ai foutue dans un PC, synchronisé en MTC.
Mais ce n'était pas un soft dédié, c'était un séquenceur audio, soit Nuendo 2 soit Pro Tools LE...

L'idéal pour le montage son, selon moi, c'était d'avoir 1 Pro Tools LE sur chaque bécane. Pourquoi? Simplement paske "l'esclave" suivait l'intégralité des fonctions d'édition du maitre, ie. les déplacements de régions, les trims, etc. Comme si tu avais la carte sur la machine maitre en fait... Un régal...
Par contre avec Nuendo sur le PC, c'était un poil moins souple, puisque la vidéo "escalve" suivait uniquement en lecture, et lors des positionnements de la tête de lecture dans la timeline. Donc pas pendant les déplacements de régions ou les trims... Un peu gonflant en montage son... Idem en utilisant le MMC sensé améliorer les choses. Et reidem avec DP comme maitre et Nuendo ou Pro Tools LE en escalve... Seule la solution Pro Tools LE sur les deux postes m'a donné satisfaction.

Si tu as un "vieux" Mac par contre, il y a aussi la solution de Gallery, avec Virtual VTR: http://www.virtualvtr.com , mais c'est cher...

Regarde aussi du côté du Bonsai drive de Rosendahl, synchronisable en MTC également, et ultra fiable, sans parler de la qualité d'image...

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

merci pour les liens mais effectivement c'est pas donné !!! Et puis j'ai pas de vieux mac .... :cry:

Je vais voir ce que ça donne avec Nuendo mais c'est vrai que ça a pas l'air très commode ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

C'est vrai que le MMC est sensé améliorer tout ça, mais perso j'ai jamais réussi... Et pourtant j'ai lutté...
Mais si quelqu'un trouve la solution, je suis toujours preneur.

Bye.
bufo

Message non lu par bufo »

Je le faisait au paravant sur Nuendo et ça marchait du premier coup sans pâramétrage spécifique ( 2 Nuendo linkés en MTC)

Pour un un master Pro Tools ça marche aussi. Mais j'ai eu plus de mal à le faire ( paramétrage bizarre dans session set up, OFFSET de 1sec 7images nécessaire! )
L'esclave était un PC avec Nuendo 2.0.

Et il me semble qu'il y à des bugs (PC) selon les versions de Pro Tools dans la gestion du MTC et des sorties MIDI. Donc comme toujours il faut updater au plus récent.

Désolé pour le manque de précision mais je ne suis pas devant ma machine.
bufo

Message non lu par bufo »

sinon pour PC il y à Virtual video Deck, visiblement équivalent à virtual VTR:

http://www.zio-audio.com/1_HomeE.htm

Il me semble que c'est assez cher.
Le moins cher reste encore d'acheter un Cubase SX2 ou Nuendo 2 d'occasion, et de l'installé sur un PC.
Avec Quicktime alternative on peut alors facilement visionner les quicktimes en plein écran.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ce serait tellement bien un bête plugin MTC à greffer à QuickTime Player ou Windows Media Player... On paramètre le start de la vidéo dans le player, et hop... Mais non :( .

Bye.
bufo

Message non lu par bufo »

Tout à fait d'accord!

Juste une peitie appli qui s'occupe de recevoir le MTC via un port midi et qui transmet des lignes de commandes à un lecteur du type quicktime, mplayer ou autre.

Tous les SDK sont disponibles gratuitement.
Mais qu'attendez vous messieurs les développeurs! hihi.
Je pense qu'une appli à 200 ou 300 euros pourrait bien marcher.
Surtout que ce genre d'utilitaires est très peu piraté... (cf EDL convert)
Répondre