Salut a tous,
Il m'arrive la meme chose depuis aujourd'hui.
Quelques réflexions :
- Chez moi, les sources ont ete tournées avec une camera semi pro (on me dit des fichiers MXF mais n'est-ce pas un conteneur ?)
- Chez moi, j'ai tente d'exporter des pistes séparément et c'est bien les directs issus du tournage qui mettent le souk.Les sons que j'ai ajoutes se portent tres bien. Parmi ces directs il n'y a, a priori, pas de fichier corrompu ou etrangement lourd. Ou tous le sont.
- J'ai ouvert une copie de la session depuis un autre dossier, pour voir, et j'ai eu un truc de fou comme il m'etait deja arrive il y a longtemps : des clips correctement ranges sur la timeline mais des sons en sortant completemt mélanges, des craquement de l'enfer,... l'anarchie faite session. Comme si PT avait perdu ses liens sans que ca lui pose de problème. Puis par la suite un message comme j'adore : du genre "Assertion in"/Volumes?/AlturaPorts/Monculsurlacomode/MacBuild/ line 1542"
- Si j'importe les datas de session dans un doc vide, ca mouline des heures avec la fenetre de tache qui "vibre" littéralement. Tellement fort que l'image est floutee. Vous devriez voir ça.
- Repartant d'une sauvegarde (sur un autre disque) j'ai retrouve ma session clean mais j'ai peur car pour le moment, impossible de l'exporter (je fais toujours un "Save Copy In" en fin de parcours) pour le mix... Il manque 2500 Gigaoctets sur mon HD.
J'ai 3 semaines pour trouver la solution !!