J'ai besoin de votre aide car je suis dans un petit questionnement... Je travaille sur un court métrage d'animation destiné à être envoyé dans des festivals. J'ai comme tâche de créer le sound design puis de faire le mixage. Le sound design ça va, par contre je doute pour le mix (pour les salles..). Initialement avec le réal on avait prévu qu'un seul mixage mais je doute maintenant.
C'est un court plutôt hybride car il est quasiment à la frontière entre clip musical et court métrage. Pour résumer, la musique serait de type "Justice", c'est genre de musique avec un kick régulier qui envoie pas mal de basses et de loudness. Le but du court métrage est que ça envoie. Ca dure 5 minutes, une petite intro calme au début, et une pause de une minute au milieu. Autrement il y aura de la musique quasiment tout le long.
J'ai prévu de mixer quelque chose d'assez fort pour internet, quelque chose qui envoie de la patate en gros. Dans l'idée, il y a le clip de Justice "Stress" qu'on aime bien car il y a pas mal de passages où on entend du son (autre que de la musique en gros). Avec le réal', on tient ça comme référence. L'idée nous plait (je vous remet le lien ici au cas où : https://youtu.be/QWaWsgBbFsA)
Voilà ma question : est-ce que je risque pas de faire exploser les salles de cinéma avec un mix "internet" ? (...ça serait con de faire saigner les oreilles des gens

Quoi qu'il arrive, mon (mes) mix(s) sera(ont) stereo. Quelqu'un aurait il déjà expérimenté ce genre de situation ? Je vais bientôt avoir la liste des festivals où le court sera envoyé, je prévois déjà de les contacter et leur demander. Je préfère prendre un peu d'avance en vous demandant ici

Merci beaucoup à vous

Nicolas