Bonjour/Bonsoir à tous !?
Aujourd'hui je vais vous présenter ma chaine Youtube Gaming, mais tout d'abord je vais vous présenter mon parcours en quelques lignes !
Je suis actuellement un passionné de jeux vidéos, j'aime faire rire les gens et jouer. J'ai toujours apprécier regarder les fameux youtuber / streamer jouer à des jeux quelconques, à les voir s'amuser et nous amuser et vivre de leur passion pour certain.
Vivre de leur passion... Oui c'est mon rêve, je rêve de devenir youtuber ou streamer voir les deux un jour !
Actuellement en bac pro ma scolarité à été un peu compliqué ces derniers temps, en effet on m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn, je ne t'explique pas ce que c'est Google sera possiblement plus compétent et plus complet que moi sur ce sujet.
Cela étant que j’ai été déscolarisé pendant un moment, que j'ai beaucoup de difficulté à tenir mes journées trop longtemps debout, je dois éviter le stress et toutes sortes de choses.. C'est pourquoi il m'est difficile de trouver un métier adéquate. Alors je voudrais vivre de cette passion, qui me détend, m'aide à me sentir mieux, plus fort et de m'amuser.
Je m'en remet donc à tenter l'aventure "Youtubesque" et peut être arriver à mes fins
Mais pour cela j'aurais besoin que quelqu'un m'aide afin de régler l'audio de mes vidéos (afin de rendre le tout plus nette, pro, sans saturation etc.)
Je voudrais si possible qu'une personne me fasse un mixage et m'expliquer comment rendre plus beau mon son, ma voix pour que je puisse le refaire tout seul dans le futur !
Merci d'avance,
Bonne fin de journée/soirée à vous tous !
Mixage audio Chaine Youtube gaming
- Dorian
- Fondateur
Re: Mixage audio Chaine Youtube gaming
Alors déjà, courage face à la maladie, je connais aussi et c'est pas facile... Mais passons...
Je ne suis pas un gamer, mais je regarde régulièrement des "let's play" pour rester dans le coup par rapport aux dernières sorties de JV, et le boulot réalisé sur le son / sound design.
Par rapport à ta demande, j'ai envie de dire que le plus important, c'est la "voix" du youtuber, son "ton", et les moments où il intervient. Il faut que ce soit fluide, que le commentaire ne vienne pas "casser" l'action, et que ce soit fun. Comme dans la vie quoi. Par exemple j'aime bien ExVSK dans le genre...
Techniquement, j'ai l'impression qu'ils utilisent tous des casques avec micro intégré, donc la première étape me semble être le choix de cet accessoire. Là je ne peux pas aider, je n'y connais rien, mais Google est surement ton ami pour ça.
Deuxième constat, les youtubers baissent au maximum le niveau de la musique du jeu, et règlent le volume général du jeu par rapport à leur voix à genre 60%, histoire de toujours être au dessus de la bande son du jeu. Il faudra que tu maitrises un minimum la dynamique de ta voix, pour ne pas exploser les niveaux.
En terme de mix de ta voix, je pense que l'application d'un bon vieux coupe-bas (couper les basses fréquences), pour éviter les plops, est le minimum. Ensuite, ça dépend de ta voix. Envoie nous un exemple pour qu'on puisse t'en dire plus ? Tu pourras éventuellement gonfler un peu le bas médium, et l'aigu, mais ça dépend vraiment de ta voix. En terme de dynamique, l'utilisation d'un simple compresseur pourra surement aider, voire même un dé-esser si ta voix a des sifflantes.
L'important dans ce genre d'exercice, AMHA, c'est l'originalité, le ton du commentaire, la façon dont est commenté l'action du jeu. Et là, la technique ne pourra rien y changer, c'est vraiment une question de talent .
Bon courage à toi, et dis nous éventuellement quelles directions tu as prises !
Je ne suis pas un gamer, mais je regarde régulièrement des "let's play" pour rester dans le coup par rapport aux dernières sorties de JV, et le boulot réalisé sur le son / sound design.
Par rapport à ta demande, j'ai envie de dire que le plus important, c'est la "voix" du youtuber, son "ton", et les moments où il intervient. Il faut que ce soit fluide, que le commentaire ne vienne pas "casser" l'action, et que ce soit fun. Comme dans la vie quoi. Par exemple j'aime bien ExVSK dans le genre...
Techniquement, j'ai l'impression qu'ils utilisent tous des casques avec micro intégré, donc la première étape me semble être le choix de cet accessoire. Là je ne peux pas aider, je n'y connais rien, mais Google est surement ton ami pour ça.
Deuxième constat, les youtubers baissent au maximum le niveau de la musique du jeu, et règlent le volume général du jeu par rapport à leur voix à genre 60%, histoire de toujours être au dessus de la bande son du jeu. Il faudra que tu maitrises un minimum la dynamique de ta voix, pour ne pas exploser les niveaux.
En terme de mix de ta voix, je pense que l'application d'un bon vieux coupe-bas (couper les basses fréquences), pour éviter les plops, est le minimum. Ensuite, ça dépend de ta voix. Envoie nous un exemple pour qu'on puisse t'en dire plus ? Tu pourras éventuellement gonfler un peu le bas médium, et l'aigu, mais ça dépend vraiment de ta voix. En terme de dynamique, l'utilisation d'un simple compresseur pourra surement aider, voire même un dé-esser si ta voix a des sifflantes.
L'important dans ce genre d'exercice, AMHA, c'est l'originalité, le ton du commentaire, la façon dont est commenté l'action du jeu. Et là, la technique ne pourra rien y changer, c'est vraiment une question de talent .
Bon courage à toi, et dis nous éventuellement quelles directions tu as prises !