Cedric-Fox a écrit :Bizarre ça marche ici en PT 12.5.
Peut-être une nouveauté de la v12 ?
Faudrait que je réessaie en v11, mais je me souviens clairement que le alt-click ne permettait pas de "stamper" la totale d'un click... Mais comme j'étais pris par le temps, peut-être que j'ai loupé un truc ? Je retesterai à l'occasion, là les épisodes sont déjà "dans la boite".
Sinon une version AAX/VST simplifierait
Clairement un plus, mais on peut déja bosser avec la version actuelle. De plus, le process est tellement long, que finalement je me demande si un plug serait pertinent ? AMHA, hein .
Le "de-hum" est assez exceptionnel quand même!
Mais le "de-click" n'est pas particulièrement performant à mon gout (je n'ai testé que sur des voix, pas sur d'autres sources).
Personnellement je trouve que sur les bruits de bouche les résultats sont plus probants en nettoyant les clicks "à l'ancienne" ou avec Izotope RX (prises studio dans mon cas).
Clairement un plus, mais on peut déja bosser avec la version actuelle. De plus, le process est tellement long, que finalement je me demande si un plug serait pertinent ? AMHA, hein .
Je crois qu'il a été dit plus tôt sur ce fil que c'était prévu "bientôt".
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Il vaut mieux ne pas avoir commencé le montage son.
En premier, lancer le calcul sur tous les rushs du films. Pour un long-métrage actuel, il faudra bien une quarantaine d'heures ...
La première question, c'est quel réglage mettre par défaut, en sachant que le strong est conseillé pour les décors bruyants et le smooth pour les décors calmes, on ne peut pas l'anticiper... Donc idéalement il faut lancer deux calculs un avec un suffixe abx ST et l'autre abx SM par exemple.
On se retrouve donc avec trois dossiers rush, l'original, le strong, le smooth.
Au moment de l'autoconformation, on pointe le dossier original.
Puis, au cas par cas, séquence par séquence, avec le matching de pro tools on écoute et on choisi.
Normalement on a accès au trois versions à ce moment là.
Le soucis reste les hfs inversés electriquement, comme on n'a pas encore commencé le montage son, c'est pas un problème, on est la pour éditer et faire des choix.
Les fichiers ne devrait pas avoir le même id, avec cette méthode, ce sont les match criteria qui nous permettent d'avoir accès pour une piste donnée à toutes les autres si les trois dossiers sont bien renseignés dans la zone de recherche.
Voilà
Ben
NB : Dorian, tu te souviens de notre échange concernant le fait que pro tools et soundminer embedded des informations dans les fichiers sources sans nous prévenir, d'où notre conclusion à l'époque de toujours garder une copie propre des medias originaux, je pense que ton problème vient du faite que tu utilise des medias qui sont déjà passés par pro tools et donc déjà stampés, j'insiste il faut faire ces opérations avec absentia avant que nos programmes (Pro tools et Soundminer) ne changent le nombre d'octet des fichiers sources ...
C'est vrai que l'outil est seduisant et puis "Todd-Ao" c'est d'la marque bébé.. mais je me demande si les fichiers une fois moulinés par ce programme supportent encore un filtrage; une eq, une compression sans deformations ou artefact ??
Ca arrive un peu tard mais il y a qlq mois j'ai eu a faire le m-son et le mixage, dans mon p'tit stdio, d'un film tt tourné au 5D avc 1 micro cravatte ou le micro du 5D bien sur sans inge son du tout.... je pense que ca correspond a peu pret, au pire materiel formel sonore, que l'on puisse recuperer. Du coup ca a demandé un leger effort de preparation et ce petit outil m'aurait ete bien utile..
Le film en question est visible et audible ici ( pour info il a ete selectionné dans 3 festivals dont celui de Belfort) : https://vimeo.com/124328519