Enceinte avec RCA Stéréo sur PC ?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Seven
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2017, 14:18

Enceinte avec RCA Stéréo sur PC ?

Message non lu par Seven »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et j'aimerais solliciter l'aide de quelconque volontaire pouvant m'aider dans mes recherches qui ce sont avérer jusqu'ici, inutile!

Je vous explique le problème :

J'ai récupérer chez mes grand parents une vieille chaîne Hifi, radio vinyl la total quoi!
Ainsi que les enceintes qui vont avec, il me semble que les connectiques de ces enceintes sont des rca stéréo. J'ai deux sorties mâles sur chacune des enceintes avec à chaque fois un (R) et un (L) ( Right, Left j'imagine.)
Ce ne sont pas des connectiques "normales" (par là je veut dire deux fils dénudés que l'on "coince" derrière l'ampli)

J'aimerais récupérer ces deux enceintes pour pouvoir les brancher sur mon PC( avec juste un branchement jack). Comment puis-je faire ? Passez par une carte son ou un Ampli ? Ou peut-être d'autre moyen ?

Merci Pour tous ceux qui répondront! Je ne suis qu'un novice a la recherche d'un sensei!

Peace

PS: S'il y a besoin je peut essayer de récupérer les noms et caractéristiques de mon pc et de la chaîne Hifi!
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Enceinte avec RCA Stéréo sur PC ?

Message non lu par Papalou »

Il est probable que les connecteurs à l'arrière de tes enceintes soient des embases bananes. Le connecteur qui va dedans est une fiche… banane aussi. Tes enceintes sont dépourvues d'amplification, il faut donc un ampli entre le PC et les enceintes, mais vu que tu as récupéré une chaine hi-fi complète d'après ce que j'ai compris, l'ampli tu dois déjà l'avoir.
Tu branches la sortie audio de ton PC dans une entrée auxiliaire de l'ampli (avec un câble minijack stéréo vers 2 x RCA), et les enceintes sont à brancher aux sorties amplifiées (embases bananes ou fiches à sertir).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Seven
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2017, 14:18

Re: Enceinte avec RCA Stéréo sur PC ?

Message non lu par Seven »

Oui effectivement j'ai l'ampli ou je peut brancher mes enceintes, il me faut juste le câble mini jack stéréo vers 2 x RCA du coup. Je vais essayer ça! Et je tiendrais au courant de ci ça a fonctionné.
En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse Papalou!
Seven
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2017, 14:18

Re: Enceinte avec RCA Stéréo sur PC ?

Message non lu par Seven »

C'est bon ! Ça fonctionne, Merci pour tout :).
Seven
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2017, 14:18

Re: Enceinte avec RCA Stéréo sur PC ?

Message non lu par Seven »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une autre interrogation! Maintenant que tout mon petit système fonctionne je me demandais si ça valais le coup d'investir dans une carte son pour relier mon PC a l'ampli. En passant toujours pas le câble jack stéréo->2 x rca.
Une carte son sert bien à donner un meilleur son, et l'ampli à lui donner plus de "puissance" ? ( En décibel je parle)
Donc j'ai un bon intérêt à investir dedans ? Ou Juste l'ampli me suffit ?

Et concernant les carte son, j'en ai vu à tout les prix, je suppose que le prix augmente en même temps que la qualité, mais la différence est-elle si énorme que ça ? Pour un novice, une carte son à 30€ est-elle suffisante ?

Je vous remercie pour tous!
Peace!
Répondre