Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum je commence donc par une petite présentation.
J'ai obtenu mon bts audiovisuel option son il y a 2 ans et je suis maintenant installé à Sydney depuis plusieurs mois.
Pour l'instant je me suis plutôt focalisé sur la post prod son mais je viens d'être booké en tant que preneur de son sur un long métrage ( une première pour moi ) d'où ma question :
Je vais devoir enregistrer un dialogue de 2 caractères dans un van à l'arrêt et en mouvement avec de la pluie.
J'ai pensé aux micro cravate pour isoler les voix et ne pas avoir trop de bruit du véhicule. En ajoutant à cela un micro omni sur perche pour prendre tout les sons du véhicule mais j'ai un peu peur que la pluie battant sur la carrosserie parasite trop le dialogue.
Avez vous des conseils pour réussir la prise de son dans une situation comme celle ci ?
Merci par avance !!
Prise de son intérieur voiture avec pluie
-
- -20 VU
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Prise de son intérieur voiture avec pluie
Je mettrai des lavaliers sur les acteurs, plus un sur chaque pare-soleil, dirigés vers les acteurs en sécu.
Un couple stéréo aussi, histoire d'avoir l'ambiance intérieure du véhicule (avec et sans les voix des acteurs).
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu veux prendre un omni sur perche..
Si c'est les sons du véhicule en lui même, prends un micro-canon.
Un couple stéréo aussi, histoire d'avoir l'ambiance intérieure du véhicule (avec et sans les voix des acteurs).
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu veux prendre un omni sur perche..
Si c'est les sons du véhicule en lui même, prends un micro-canon.
Your imagination is the most important plugin you have.
Si les plans le permettent (i.e. caméra embarqué ou accroche-capot), découpe un bout de moquette à la taille du toit afin de limiter les impacts de pluie sur la carrosserie et la gène afférente.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Une fois que la pluie a frappée la carrosserie c'est mort ..
Si c'est de la pluie artificielle tu peux voir avc les gars qui s'en occupe pour qu'elle evite le metal, ce qui restera sur les vitres sera moins grave puisque 1 on la verra, 2 le son sera plus amorti.
Si c'est de la pluie naturelle il faut l'empecher de frapper le vehicule , pour ca il est peut etre envisgeable .. de couvrir le toit d'une mousse synthetique a large alveoles, si c'est possible tant mieux, sinon ca s'arrangera en post prod !
Si c'est de la pluie artificielle tu peux voir avc les gars qui s'en occupe pour qu'elle evite le metal, ce qui restera sur les vitres sera moins grave puisque 1 on la verra, 2 le son sera plus amorti.
Si c'est de la pluie naturelle il faut l'empecher de frapper le vehicule , pour ca il est peut etre envisgeable .. de couvrir le toit d'une mousse synthetique a large alveoles, si c'est possible tant mieux, sinon ca s'arrangera en post prod !
Ê pericoloso sporgersi!
-
- -20 VU
Merci beaucoup pour vos réponses !