Hello,
Desole d'avance pour l' absence d'accents je suis sur un clavier anglais.
J'ai utilise un Nagra 7 pendant deux ans et j'en suis amoureux mais voila il est a la boite pour laquelle je travaillait et j'ai change de boite...
Du coup j'en veut un perso mais c'est un poil cher du coup j'ai une option sur un Nagra LB neuf dans les 2000 euros.
J'ai utilise un nagra LB un jours seulement et j'avais bien aime mais j'ai pas assez d'experience sur cet enregistreur pour prendre un decision.
D'ou ma question, acheter un LB en 2017 choix judicieux et je m'inquiete pour rien ou non machine trop vieillissante?
Merci pour reponses.
Nagra LB ca vaut toujours le coup?
Re: Nagra LB ca vaut toujours le coup?
Salut
Tout dépend de tes besoins niveau enregistrement en fait non?
Niveau qualité j'imagine que c'est déjà du très bon. En matos perso, pour des enregistrements de corps sonores, du field recording, et même l'enregistrement de concerts Classique ou Jazz de petites formes j'utilise avec grand bonheur un ARES PII+... dont j'adore la finesse du son,et l'autonomie. Couplé avec de très bon micros, en couple stéréo c'est très très bien.
Par contre pas de limiteur, de sortie numérique, aucune facilité pratique, ordi oblige en bout de chaine.
Donc, déjà en tapant bien plus "bas" au niveau tarif qu'un LB, il y a de quoi faire niveau matos perso en restant chez Nagra.
Après c'est sûr que les préamp sont moins bons qu'un Seven, mais déjà c'est tout à fait exploitable en contexte professionnel. En tout cas si tu hésites pour le LB jette une oreille sur ce modèle.
G
Tout dépend de tes besoins niveau enregistrement en fait non?
Niveau qualité j'imagine que c'est déjà du très bon. En matos perso, pour des enregistrements de corps sonores, du field recording, et même l'enregistrement de concerts Classique ou Jazz de petites formes j'utilise avec grand bonheur un ARES PII+... dont j'adore la finesse du son,et l'autonomie. Couplé avec de très bon micros, en couple stéréo c'est très très bien.
Par contre pas de limiteur, de sortie numérique, aucune facilité pratique, ordi oblige en bout de chaine.
Donc, déjà en tapant bien plus "bas" au niveau tarif qu'un LB, il y a de quoi faire niveau matos perso en restant chez Nagra.
Après c'est sûr que les préamp sont moins bons qu'un Seven, mais déjà c'est tout à fait exploitable en contexte professionnel. En tout cas si tu hésites pour le LB jette une oreille sur ce modèle.
G
Re: Nagra LB ca vaut toujours le coup?
Le Seven est extraordinaire, j'ai pu redécouvrir les capacités de mes micros avec lui ! Notre ami "Accenteur "qui a eu les deux modèles je crois vous en dira peut-être un peu plus.
Antoine
Antoine
Re: Nagra LB ca vaut toujours le coup?
Bonsoir à tous, salut Antoine.
Oui, les qualités du Seven sont bien réelles même si je n'ai pas de compétences pour faire des comparaisons avec d'autres marques.
J'ai eu un Ares BB et un LB avant le Seven. L'inconvénient de l'Ares BB était pour moi les touches à impulsion pas facile à manipuler dans le noir.
Le LB a eu pas mal de problèmes dans les début mais était excellent au niveau qualité des préamplis micros.
Un reproche était le système de menu à la fois en façade et sur le dessus. Il fallait ouvrir le sac pour accéder à certaines fonctions. Le Seven est beaucoup plus facile de ce côté-là.
Mon LB avait un défaut, avec la parabole Telinga, il y avait une trace parasite à 8000hz sur tous les enregistrements. C'était du certainement au rayonnement de l'écran.
Difficile de trouver des Seven en occasion, il y en avait un sur le site Audiofanzine mais il est parti rapidement.
Bon courage pour la suite.
Gérard
Oui, les qualités du Seven sont bien réelles même si je n'ai pas de compétences pour faire des comparaisons avec d'autres marques.
J'ai eu un Ares BB et un LB avant le Seven. L'inconvénient de l'Ares BB était pour moi les touches à impulsion pas facile à manipuler dans le noir.
Le LB a eu pas mal de problèmes dans les début mais était excellent au niveau qualité des préamplis micros.
Un reproche était le système de menu à la fois en façade et sur le dessus. Il fallait ouvrir le sac pour accéder à certaines fonctions. Le Seven est beaucoup plus facile de ce côté-là.
Mon LB avait un défaut, avec la parabole Telinga, il y avait une trace parasite à 8000hz sur tous les enregistrements. C'était du certainement au rayonnement de l'écran.
Difficile de trouver des Seven en occasion, il y en avait un sur le site Audiofanzine mais il est parti rapidement.
Bon courage pour la suite.
Gérard
Re: Nagra LB ca vaut toujours le coup?
Merci pour vos reponses.
Apres discussion avec Nagra France le nagra LB a ete fabrique en chine (peu m'importe) mais surtout les pieces commencent a manquer. Je cite: " en cas de reparation lourde cela pourrait etre complique". Du coup sachant que pour un peu moins cher qu'un 7 je peut peut etre avoir une 4minx 4 pistes...
Apres discussion avec Nagra France le nagra LB a ete fabrique en chine (peu m'importe) mais surtout les pieces commencent a manquer. Je cite: " en cas de reparation lourde cela pourrait etre complique". Du coup sachant que pour un peu moins cher qu'un 7 je peut peut etre avoir une 4minx 4 pistes...
Re: Nagra LB ca vaut toujours le coup?
J'arrive tardivement vu que la décision est prise mais si je peux compléter la lecture...
Je possède un Nagra LB depuis peu et il s'agit de mon premier magnétophone du type "formule 1".
Pour l'essentiel, le son, c'est bien la première fois que j'entends autant les nuances des micros et de leurs positionnements. La qualité des préamplis actuels est certe élevée et pour un coup moindre mais ceux du Nagra LB me semblent encore très bons.
Pour les pièces, le transformateur et l'alimentation sont identiques au Seven. Le kit électronique pour la sortie casque est encore dispo. Etant passé chez Nagra France, suite à un échange rapide, il est peut probable que le firmware soit de nouveau mise à jour, ce qui semble un peu logique. Il me semble que le made in china est courant pour une grande partie de la gamme Nagra, ça tombe bien ils ne sont pas mauvais dans ce domaine.
Pour l'usage, débutant je le rappelle, j'ai été troublé par :
- le micro interne me semble inutile, de plus il est possible de switcher dessus facilement (un peu dangereux)
- même avec le kit sortie casque, j'ai eu du mal à caler mes oreilles mais c'est fait
- j'aurais aimé un switch à bascule entre écoute mono/stéréo, là le bouton reste en place
- le menu à la fois au dessus (fonctions avancées) et en façade (fonctions essentielles) m'a troublé au début, maintenant ça va grâce à des presets que l'on peut appeler en façade (je rejoins Gérard, un seul écran ce doit être plus pratique)
- j'ai encore un peu de mal avec la sacoche d'origine, les scratch pour faire du bruit c'est idéal ! Pas de poche pour stylos ou carnet.
Sinon, l'usage et les erreurs humaines aidant, quand par hasard la prise de son et bonne j'ai l'impression que les entrées micros en ont encore sous le pied pour révéler les sons.
Voilà, j'ai essayé de cumuler les reproches mais à présent chaque fois que j'enregistre avec autre chose au boulot (entrée caméscope pro, enregistreur de poche tascam dr-40, zoom H4) je me dis que la prise de son est qualitativement bien pauvre par rapport au LB (usage perso).
Je possède un Nagra LB depuis peu et il s'agit de mon premier magnétophone du type "formule 1".
Pour l'essentiel, le son, c'est bien la première fois que j'entends autant les nuances des micros et de leurs positionnements. La qualité des préamplis actuels est certe élevée et pour un coup moindre mais ceux du Nagra LB me semblent encore très bons.
Pour les pièces, le transformateur et l'alimentation sont identiques au Seven. Le kit électronique pour la sortie casque est encore dispo. Etant passé chez Nagra France, suite à un échange rapide, il est peut probable que le firmware soit de nouveau mise à jour, ce qui semble un peu logique. Il me semble que le made in china est courant pour une grande partie de la gamme Nagra, ça tombe bien ils ne sont pas mauvais dans ce domaine.
Pour l'usage, débutant je le rappelle, j'ai été troublé par :
- le micro interne me semble inutile, de plus il est possible de switcher dessus facilement (un peu dangereux)
- même avec le kit sortie casque, j'ai eu du mal à caler mes oreilles mais c'est fait
- j'aurais aimé un switch à bascule entre écoute mono/stéréo, là le bouton reste en place
- le menu à la fois au dessus (fonctions avancées) et en façade (fonctions essentielles) m'a troublé au début, maintenant ça va grâce à des presets que l'on peut appeler en façade (je rejoins Gérard, un seul écran ce doit être plus pratique)
- j'ai encore un peu de mal avec la sacoche d'origine, les scratch pour faire du bruit c'est idéal ! Pas de poche pour stylos ou carnet.
Sinon, l'usage et les erreurs humaines aidant, quand par hasard la prise de son et bonne j'ai l'impression que les entrées micros en ont encore sous le pied pour révéler les sons.
Voilà, j'ai essayé de cumuler les reproches mais à présent chaque fois que j'enregistre avec autre chose au boulot (entrée caméscope pro, enregistreur de poche tascam dr-40, zoom H4) je me dis que la prise de son est qualitativement bien pauvre par rapport au LB (usage perso).