Raccourcis pour Edit Selection Start et End
- Dorian
- Fondateur
Raccourcis pour Edit Selection Start et End
Salut tout le monde,
J'ai une absence là, je ne retrouve plus les raccourcis clavier pour éditer les "Edit Selection Start" et "Edit Selection End" dans la fenêtre d'Edit à droite du compteur... A moins que je confonde avec Nuendo, et que ça n'existe pas sous Pro Tools (10 et 11) ?
Question annexe et complètement off topic j'en ai profité pour essayer Keyboard Maestro et créer 2 macros dont en voici une, est-ce que ça vous parait bon les experts de ce soft ?
J'ai une absence là, je ne retrouve plus les raccourcis clavier pour éditer les "Edit Selection Start" et "Edit Selection End" dans la fenêtre d'Edit à droite du compteur... A moins que je confonde avec Nuendo, et que ça n'existe pas sous Pro Tools (10 et 11) ?
Question annexe et complètement off topic j'en ai profité pour essayer Keyboard Maestro et créer 2 macros dont en voici une, est-ce que ça vous parait bon les experts de ce soft ?
Re: Raccourcis pour Edit Selection Start et End
Il faudrait savoir ce qu'il y a sur ton écran à 756 pixels de la gauche et 46 du haut de la fenêtre pour se prononcer.
Qu'entends-tu par
Qu'entends-tu par
?éditer les "Edit Selection Start" et "Edit Selection End"
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
- Dorian
- Fondateur
Il y a justement les deux "champs" Edit Selection Start et End :Jan a écrit :Il faudrait savoir ce qu'il y a sur ton écran à 756 pixels de la gauche et 46 du haut de la fenêtre pour se prononcer.
Il me semblait qu'il y avait 2 raccourcis pour ces deux champs, de la même manière qu'il y a le raccourci "*" sur le pavé numérique pour aller à un TC (Main Counter), mais j'ai surement rêvé .
D'accord, je ne les ai jamais utilisés ceux-là. Du coup je ne vais pas pouvoir t'aider.
Il me semble que c'est "/" (le signe divisé sur le pavé numérique). En appuyant dessus plusieurs fois il passe d'un compteur à un autre (sélection/start/end)
- Dorian
- Fondateur
Yes Drouman, c'était celui là que je cherchais !
C'est mieux que rien, mais je vais rester sur mes macros KM pour l'instant (reconfo via une changelist), plus directes et fiables (merde j'ai tapé que deux fois au lieu de trois ).
C'est quand même fou qu'il n'y ait pas une fonction "Set IN" et "Set OUT" dans Pro Tools...
C'est mieux que rien, mais je vais rester sur mes macros KM pour l'instant (reconfo via une changelist), plus directes et fiables (merde j'ai tapé que deux fois au lieu de trois ).
C'est quand même fou qu'il n'y ait pas une fonction "Set IN" et "Set OUT" dans Pro Tools...
Préfère utiliser les raccourcis avec KM, c'est plus sur.
- Dorian
- Fondateur
Je m'en suis sorti avec KM, par contre j'ai remarqué que parfois le raccourci n'est pas pris en compte (ou perturbé par qqc), ie. il y a une petite latence entre le raccourci et l'exécution de la macro par KM si on va un peu vite.
Pas dramatique, mais il faut être vigilent, ie. prendre son temps et vérifier que le raccourci est bien pris en compte, ce qui, AMHA, est un petit défaut de la chose.
Pas dramatique, mais il faut être vigilent, ie. prendre son temps et vérifier que le raccourci est bien pris en compte, ce qui, AMHA, est un petit défaut de la chose.
Ah, je n'ai pas de souci de ce genre. Mais parfois, des macros un peu complexes nécessitent de la réflexion pour les optimiser. C'est déjà du codage finalement, même simple.