Pro Tools MP 9 et Mac Os Sierra

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Starter
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2017, 11:20

Pro Tools MP 9 et Mac Os Sierra

Message non lu par Starter »

Hello tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur le site et aussi totalement novice.
Voilà, j'ai une question que je pose un peu comme une bouteille à la mer... et ce serait le top de pouvoir trouver une personne qui puisse y répondre... 😉
J'ai acheté en 2011 (si mes souvenirs sont bons) le logiciel Pro Tools MP 9 complet.
Malheureusement, jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais installé ni même déballé.
Aujourd'hui, pour des raisons professionnelles, j'aimerai pouvoir installer le logiciel sur mon mac OS 10.12.4 Sierra mais un message d'erreur d'incompatibilité apparaît. Sur le message est indiqué que mon ordinateur doit être sous la version 10.6 ou plus pour permettre l'installation. Je ne comprends pas ce message dans la mesure où je possède bien une version postérieure...
Dois-je faire une mise à jour ou une remise à niveau pour pouvoir installer ce logiciel ?
Ce logiciel au final m'a comme même couté 349€ et ça m'embêterai qu'il soit inutisable faute d'avoir pu l'installer avant malheureusement...
Voilà, si l'un d'entre vous connaît la solution à mon problème, ce serait super ! 👍
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'apporter des explications 😀
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: Pro Tools MP 9 et Mac Os Sierra

Message non lu par Chewby »

hello,

malheureusement tu as que deux choix devant toi, remonter en arrière pour repasser en snow léopard pour pouvoir faire fonctionner ton Protools (ou bien si tu préfère faire une partition histoire de pouvoir te garder ton Sierra si besoin), ou bien de faire l'update... Merci Avid
Starter
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2017, 11:20

Re: Pro Tools MP 9 et Mac Os Sierra

Message non lu par Starter »

Merci pour ton aide Chewby 👍
Alors après tes éclaircissements, je pense que je vais opter pour l'update 😉
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Pro Tools MP 9 et Mac Os Sierra

Message non lu par GonZo_ »

Tu vas payer mais tu auras de nouvelle fonctionnalité :)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Starter
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2017, 11:20

Re: Pro Tools MP 9 et Mac Os Sierra

Message non lu par Starter »

Ok merci GonZoKong 😀
Répondre