Sonothèque/Spotlight Mac OS

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
allpass
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 20:19

Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par allpass »

Bonjour à tous,

Je cherche, en vain, un importer (mdimporter) pour spotlight des métadonnées d'un fichier BWF pour pouvoir faire les recherches dans une banque de son directement à partir du Finder du Mac grâce à Spolight qui présente pas mal de fonctionnalités par ailleurs, et qui ne nous rends pas dépendant d'un logiciel tiers.

Auriez-vous des pistes?

Merci!
Jean
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par Dorian »

Malheureusement à ma connaissance ça n'existe pas, et c'est vrai que ce serait bien pratique...
allpass
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 20:19

Re: Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par allpass »

Merci Dorian pour ta réponse. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de prendre le temps de programmer ça.
Le temps... :?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par Dorian »

Pour moi, utilisateur de Soundminer et Audiofnder, ce serait un petit plus, mais de là à ne bosser qu'avec Spotlight, ça me parait difficile, à moins de ne le dédier qu'à ça (exit recherches documents / mails / musiques / etc.) et au disque contenant les sons.
AMHA comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par Papalou »

allpass a écrit :Merci Dorian pour ta réponse. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de prendre le temps de programmer ça.
Le temps... :?
Yapluka !

https://developer.apple.com/library/con ... AnImp.html

https://developer.apple.com/library/con ... oting.html
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par krr »

sauf que Spotlight est devenu une catastrophe, globalement depuis 10.9 ... avant, je trouvais tout grace à cela... la fonction SpotLight du finder (comprendre: la loupe en haut à droite) est différente de celles qu'on a dans une fenêtre du finder... (en haut à droite mais d'une fenêtre)... en effet, celle des fenêtres corresponds globalement au SpotLight d'origine... ce qui n'est pas le cas de celle du finder.

Et les résultats sont régulièrement différents entre les deux fonctions pour la même recherche ! méfi, donc.
allpass
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 20:19

Re: Sonothèque/Spotlight Mac OS

Message non lu par allpass »

Je reprends tardivement ce fil de discussion. Merci pour vos post.
J'ai commencé à regarder pour programmer un importer Spolight, à mes moments libres. Autant dire que ça avance lentement... Bon, je découvre aussi Soundminer pro par ailleurs et je pèse le temps passer à programmer face au coût de Soundminer, pondéré par les fonctionnalités de chacun.
Je vous tiens au courant, mais pas avant la fin de l'été!
Répondre