Sound Devices Mix Pre 3/6

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par adrienne »

quelques éléments, vois les messages de LEBOUN2 ici => http://fr.audiofanzine.com/enregistreur ... s,p.4.html
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par bluebird »

J'ai reçu mon MixPre 6.

Je n'ai fais que des essais succincts, mais les preamp, limiteurs, vraiment au top pour un tel prix.

C'est exactement ce que je recherchait, petit enregistreur de poche pour des ambiances, sons seuls ou des captations de théâtre, orchestre de chambre en config' légère, etc...
Couplée en cas de besoin à une MixPre 1ère génération en 5-6, c'est parfait.
Aucun problème pour la faire tourner avec un mac, "Plug & Play" et pouf 6 pistes nomades de bonne qualité via core audio.

Niveau ergonomie, tout est petit et pourtant ça reste étonnamment manipulable, en particulier l'écran tactile sur lequel j'avais des doutes et qui réagi très bien. Seul vrai bémol : la (trop) petite molette (de casque) servant au paramètrages, typique chez SD, difficile à manipuler lorsque le casque y est raccordé alors que la minette est dans une sacoche.
Heureusement le BlueTooth est intégré pour l'application Wingman sur iOS, ce qui permet outre de visualiser les niveaux et lancer le rec, de nommer pistes et prises via une interface plus appropriée ce qui est appréciable (dommage de ne pas pouvoir gérer les réglages).

Peut-être n'ai-je pas suffisamment creusé, mais lors de la relecture des fichiers il n'y a que deux options de transport : play/stop. Impossible d'avancer ou reculer dans la lecture (très contraignant si on veut faire réécouter la fin d'une prise de 10 minutes à un réal).

Sans surprise le point noir c'est l'autonomie : Sur 4 LR6 basiques, avec deux 48V : une bonne demi heure maxi...
Je vais tester une batterie en USB-c mais je crains qu'à la longue la fiche ne finisse par se détériorer en tournage avec perche, course, etc.

Avec tous les points relevés dans les précédents messages, il me semble que les MixPre3/6 soient limites pour tournage (surtout que les fader restent petits malgré tout et qu'il n'y a qu'un seul support d'enregistrement, un peu lent en copie qui plus est).
Par contre pour du son seul ou de l'enregistrement statique, c'est vraiment une heureuse surprise.

BB
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par vinc »

Merci BlueBird pour ce retour.
dis moi as tu testé l'écoute en mode carte son. Peux t'on vraiment écouter 4 pistes ? Par exemple une sortie quad ?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par bluebird »

Je confirme, Vincent !
Suite à ton message, j'ai testé, en effet on peut écouter en quad ou en LCRS (testé sur Pro Tools et Logic).
Il faudrait verifier les niveaux de sorties, mais on peur router le monitoring comme on veut dans la Mix Pre.
Dans mon cas :
Stereo Out Left : USB1
Stereo Out Right : USB2
Headphones : USB 3,4 (là, c'est limité aux paires Mix LR ou USB 1-2 / USB 3-4)

Pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Cedric-Fox »

Pour reprendre le résumé de Bluebird concernant les défauts, c'est évidemment l'autonomie sur pile, donc à prévoir une batterie qui charge via USB-C, ainsi que la sortie en mini jack (seulement stéréo), j'aurai préféré au moins 2 sorties jack comme sur la Mix-Pre classique.

Pour ceux qui ont Facebook, on discute avec les autres utilisateurs et le personnel de SD sur ces nouvelles machines (en anglais).
https://www.facebook.com/groups/mixpre/
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Vlad »

Bonjour Bluebird,

Où l'as-tu acheté ? Aux USA ?
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Maxwyme »

Cedric-Fox a écrit : 08 juin 2017, 10:45donc à prévoir une batterie qui charge via USB-C
Et avec cette solution, quelle durabilité est à prévoir? J'ai jamais test ce genre de batterie, des modèles à préconiser?
Clairement la solution LR6 est invivable.

J'hésite sur le choix du modèle... la Pre6 a pour elle cette jolie perspective d'évolution vers un système d'enregistrement quadriphonique...
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Cedric-Fox »

Un utilisateur se sert d'un RavPower Super-C Series 26,800mAh (version USB-C), 23h de rec, avec bluetooth désactivé, et led au minimum.

Sinon SD préconise sur son site ce modèle : Anker PowerCore+ 20100 USB-C, Ultra-High Capacity Premium Portable Charger, 20100mAh USB-C battery with USB-C to USB-C cable. See https://www.anker.com/products/A1371012.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par bluebird »

Je l'ai commandé chez Woodbrass, reçu en quelques jours...
Mais à mon avis ils avaient peu d'unités en stock.

Pour ce qui est des LR6 je pense qu'elles sont utiles avec une batterie USB-C en cas de débranchement inopiné et possibilité de changement de batterie à chaud.
D'autant que, low cost oblige, pas de sécurité pour les fichiers en cours écriture en cas d'extinction de l'unité.

Toutes les options pour l'alimentation sont là : https://www.sounddevices.com/tech-notes ... ng-options
(à noter que le MX-LMount outre les batteries Sony, permet d'autres alimentions tel via Hirose par exemple).

BB
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par aXLsound »

Cedric-Fox a écrit : 08 juin 2017, 11:50 Un utilisateur se sert d'un RavPower Super-C Series 26,800mAh (version USB-C), 23h de rec, avec bluetooth désactivé, et led au minimum.

Sinon SD préconise sur son site ce modèle : Anker PowerCore+ 20100 USB-C, Ultra-High Capacity Premium Portable Charger, 20100mAh USB-C battery with USB-C to USB-C cable. See https://www.anker.com/products/A1371012.
Merci de partager l'info Cedrix, je me posais justement la question de l'autonomie avec ce genre de grosse batterie USB, je vais acheter le Mix-Pre 6 dans les semaines à venir et je pensais partir sur le modèle 26800 mAh de chez Anker : https://www.anker.com/products/B1374311 .
Cela me rassure de savoir que ca tient la route, 23 h c'est vraiment plus que correct !

L' USB-C nous sauve la mise je trouve sur ce coup la, parce que les accus c'est nul, et j'avais pas envie d'investir dans des NP1 avec le double adaptateur L-Mount Sound Devices + l'adaptateur L-Mount -> Hirose.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Répondre