km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Les microphones et leurs accessoires.
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par adrienne »

salut tout le monde.
je fais de la prise de son en documentaires et quelques fois fictions.
j'ai testé le km185 en intérieur et extérieur.. et il me plaît beaucoup à vrai dire !


en cherchant sur le net, ça ne semble pas être le premier choix de beaucoup de personnes pour de la perche...
du coup peut être est-ce une bêtise que de parier sur ce micro pour palier à toutes les situations ?
je voulais un micro pour de l'intérieur et extérieur...il me semble excellent dans ce compromis...
peut être me faudrait il un appoint plus directif ?

j'aurais voulu avoir vos avis éclairés là-dessus, vos expériences...
merci !!!
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par charLeQ »

Salut Adrienne.

C'est un bien beau micro, surtout sur des voix.
Il peut tout à fait être utilisé au bout d'une perche, de préférence en intérieur (le hors champ est très peu détimbré et les reverbes atténués sans surprises à l'arrivée).
Son seul "défaut" c'est que c'est un micro de proximité, au delà d'1m50m les medium dégringolent et le manque de présence se fait sentir.
Donc oui pour la perche mais il ne faudra pas compter dessus pour les plans large.

Charlie.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par Greg-caravaggio »

Question subsidiaire : d'après Neumann, un KM185 est identique à un KM100 + AK50, quelqu'un a-t-il pu le vérifier? Des avis éclairés ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par Cedric-Fox »

Je l'utilise depuis 8 ans en perche et aussi pour de l'enregistrement d'objet (field rec et sound design).
C'est un très bon mic, j'adore surtout le faible détimbrage, ça m'arrive d'enregistrer des foley/SFX en jouant sur ça.

Je rejoins ce que dit Charlie pour la distance, il faut être très proche de la source.

Un second défaut aussi, c'est qu'il est assez sensible aux ondes GSM.
Pour ça que Neumann a sorti la version 185D, qui pallie à ce problème, et sans compter les nouveaux convertisseurs à l'intérieur.

Mais sinon j'ai lu que pas mal de perchman s'étaient dirigé vers le 150 plutôt que le 185. Il doit peut être pardonner un peu plus... Et il marche bien en couple MS avec le KM120.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par pontail »

Je rejoins les avis ci dessus j'utilise régulièrement le mien pour des ITWs, reportage, doc en perche. J'aime ce micro et le fait qui soit petit et léger dans les endroits exigus ou pour passer des portes ça m'a sauvé mais attention à n'être pas trop loin. Personnellement je l'utilise exclusivement en intérieur.

Le KM 150 est effectivement plus utilisé que le 185 en perche, il me semble qu'un sujet traitait de leurs différences.

Un certain monsieur utilise même ces capsules pour son système "ambisionic" si je ne m'abuse, il pourra sûrement nous en dire plus. (Fox pour ne pas le citer)

Envoyé de mon U FEEL LITE en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, oui j'utilise les km150 depuis un bon moment maintenant.. Alors les km 150 ne sont plus fabriqués :)
Cette serie est remplacée par les serie KM-A et KM-D sur lesquels se placent les capsules KK .. L'interet est que ces capsules se placent indifferement sur les preamp analogiques ou numeriques, une capsule, 2 preamplis.
Pour en revenir au KM150 il est assez different du KM185, d'abord par sa taille, le km 150 est un tt petit peu plus court et integre un attenuateur -10db qui fait defaut au km185, de plus la capsule K50 est construite pour une attenuation "naturelle" des basses frequences, visant a attenuer l'effet de proximité et ainsi proposer une certaine homogeneité de timbre, pour la proximité comme pour le lointain.. bon... plus ca va et plus je le recherhe cet effet de proximité, dans ce cas le km150 n'est pas forcement mon premier choix, je peux me tourner vers un km 185 par exemple .. :) .
TT recement j'ai utilisé 2 km150 sur un film tourné sans hf mais à 2 perches, parfois une perche fixe sur pied et une seconde mobile, les 2micros ont fait merveilles alors meme que tout les plans etaient tres larges et ces micros etaient rarement a moins de 2m du bord cadre en exterieur et 1m en interieur , avec un tres bon preampli comme celui dont je disposais, ca fonctionnait comme un reve :) .
Ê pericoloso sporgersi!
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par adrienne »

merci à toutes et tous !!!
ça me conforte dans mon choix.
un petit appoint genre vrai canon serait parfait pour les extérieurs , le dpa 4017 me fait de l'œil..mais est un peu chez pour moi en ce moment.
bisous
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par neeco13 »

Pourquoi pas un petit 81 pour rester chez Neumann?
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par Greg-caravaggio »

neeco13 a écrit : 06 juil. 2017, 10:58 Pourquoi pas un petit 81 pour rester chez Neumann?
J'adore le son, mais il est un peu lourd, et ce n'est pas le meilleur choix pour des intérieurs. AMHA, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: km185 en perche principale ? qu'en pensez vous ?

Message non lu par neeco13 »

ah oui pour les intérieurs c'est sur.
Répondre